Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 18:31

Rien ne me prédisposait  à aller courir hier soir...

Un temps maussade, une grosse fatigue, pas beaucoup de temps... Et pourtant! Je décide malgré tout de sortir la tête de l'ordinateur pour tenter un petit footing autour de Crest Voland, histoire de faire tourner les jambes.

Et bien j'aurais dû m'abstenir!

15mn après m'être élancée, je débouche à l'angle d'un chalet. En un millième de seconde, un énorme chien blanc surgit de la maison et me bondit dessus en aboyant, le truffe collée à mon mollet... L'angoisse... Heureusement, mon sang froid et la présence du maître dans son jardin semble faire effet, puisque la bête décide finalement de me laisser tranquille. Le temps que le propriétaire s'excuse, je recupère mon souffle et reprends la route.

45mn plus tard, je déroule les jambes dans la descente jusqu'à ce que, levant les yeux, j'aperçoive un gros chien (oui ils sont toujours gros dans ces cas là) errant tout seul au milieu de la route, 50m devant moi. Mais pourquoi moi??

L'animal décide de camper là en m'attendant.

Coup d'eil à droite, impossible de passer. Coup d'oeil à gauche... je tente une échappée à travers les champs dans la montagne, sauf que je dois traverser un enclos rempli...d'oies ! Forcément, elles se mettent à hurler en me voyant débarquer. J'ai donc le choix : me faire mordre par un chien ou me faire chiquer par une oie ! Demi-tour, retour à la case départ et le chien qui est toujours là.

Une voiture arrive enfin. Après une tentative pour le repousser avec sa voiture, le chauffeur constate que l'objectif de l'animal est clair : s'occuper de mon cas! Résultat, il fait marche arrière, me prend en stop et me pousse 200m plus loin avec sa voiture ! Et d'après lui, j'ai bien fait de m'arrêter car il connait le chien et m'avoue qu'il n'est pas très fin...

Bref, j'aurais mieux fait de rester devant mon ordi ce jour là!

chien-fou-23274015c2.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Ah les chiens !!! Les chasseurs et les chiens sont ma pire hantise quand je cours .... En général quand je croise un gros toutou, je marche illico et continue mon chemin et essayant de trottiner<br /> et de voir la réaction de l'animal . Une fois j'ai pu reprendre la course et le chien finalement bien sympa m'a accompagné pendant près de 10 bornes ... il était cuit à la fin le pauvre !!<br /> <br /> <br /> Tu fais la Saintélyon cette année ?<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut parfois écouter son coeur ...<br /> <br /> <br /> L'imporant c'est que le mollet soit entier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre