Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 15:10
Après une virée dans le désert, rien de mieux pour se rafraîchir les idées qu'une balade au pied des glaciers!
Les Chalets de Miage, spot idyllique pour y installer sa résidence secondaire...

C'est toujours en charmante compagnie que je crapahute à travers la montagne. Cette fois, Seb et moi jetons notre dévolu sur le Glacier de Miage au dessus des Contamines Monjoie.


C'est partie pour une virée au départ de la Gruvaz à 1100m d'altitude avec l'objectif d'atteindre le refuge du Plan Glacier à 2700m pour le pique nique.  Après 1 petite heure de mise en jambe nous atteignons le petit hameau champêtre des Chalets de Miage, niché au creux d'un cirque dominé par le glacier. Un refuge y propose plats savoyards et tarte aux myrtilles mais l'heure est à la crapahute! Le sentier monte sévèrement jusqu'au Plan Glacier et le Seb est en grande forme... Je le laisse donc filer et prend l'allure tranquille/pépère pour le rejoindre au sommet.
Le refuge de Plan Glacier agrippé à la falaise

Là haut, l'ambiance est à la bonne franquette. Nous sommes accueillis par 2 anciens du cru, attablés là depuis un moment, béret vissé sur la tête, vieux gilet en laine sur le dos, gros godillots aux pieds et surtout...un verre de Génépi à 40° à la main. Ils en ont vu des sommets ces deux là, et des touristes aussi... D'ailleurs "les p'tits jeunes, y savent plus c'que c'est qu'la montagne... D'nos jours c'est à fond à fond à fond.... pff j'vous jure, y'a pu d'jeunesse..., tiens mon vieux, goute donc ça, c'est du vrai Génép!'"

Allez zou un casse croute et il est déjà temps de redescendre dans la vallée au trot ... (histoire de donner raison aux anciens!)

Bilan pour la journée : 5H de balade, 17,6km  et 1736m D+.
Hmmm vivement la prochaine, y'a vraiment que là haut qu'on est bien...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu m'emmènes à l'automne?...
Répondre
S
c'est  vrai !...c'est très beau et ça donne bien envie d'aller voir...mais c'est loin...et c'est haut !....
Répondre