Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 14:04

Et pourtant... il était vraiment perché très haut mon skiff!

 

Il est 10H ce matin à Miribel Jonage.

Et j'ai une énooorme envie de ramer en skiff avec ce séduisant soleil et un bassin calme, ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Problème : mon bateau est posé tout juste 10 cm trop haut pour que je puisse l'attraper toute seule. Impossible de m'aider d'un escalier car les autres bateaux en dessous m'en empêche et j'ai malheureusement oublié mes talons aiguilles ce matin à la maison...

J'arpente donc le hangar à bateaux comme une âme en peine à la recherche d'une seconde âme (charitable cette fois) pour m'aider à assouvir mon désir. Rien... personne... pffff

Pendant 15mn, j'élabore de multiples stratégies pour parvenir à mes fins puis je m'apprête à abandonner mon projet, résignée à aller prendre l'air en footing autour du lac ou à m'asseoir sur l'ergomètre... Bref un entraînement beaucoup moins sympa que prévu.

 

C'est alors que, dans un dernier élan de farfouille, je trouve LA solution, cachée tout au fond du hangar... Une bouée de sauvetage qui n'a jamais aussi bien portée son nom!
(et qui n'a jamais aussi bien joué son rôle puisqu'elle était encore sous plastique...)

Photo0078.jpg

Je l'enroule autour du portant du bateau tout en bas, ce qui me permet de poser les 2 pieds de chaque côté et HOP! le tour est joué! Je peux enfin prendre mon bateau à bout de bras!

Finalement, quand on veut... on peut!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salut, je voudrai savoir qu es ce que va faire JC au bateau long 8+? 4- ?<br /> Merci d'avance pour ton information<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahah... suspens...<br /> <br /> <br /> <br />