Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:57

Dimanche avait lieu la 7ème édition de la Time Megève Mont Blanc. Une cyclosportive de 150km et 4000mD+ au départ de Megève. Course qui empreinte une séries de cols grandioses par leurs paysages autant que par leur difficulté : col des Aravis, col de la Croix Fry, col des Saisies... le tout en passant au pied notre chez nous à Crest Voland.

Impossible pour JC de ne pas être de la partie! C'est donc en compagnie des copains qu'il prend le départ de la course : les triathlètes de Rillieux JC (Spitz) et son pote Fabrice, et notre rameur Jérémy. Un combat aviron / triathlon qui s'annonce sans merci!

Pour ma part, je joue l'assistance officielle, appareil photo à la main et gourdes dans le sac à dos. La grosse pression !

Team-de-choc-1.jpg
De gauche à droite : Fabrice, JC(S), Jérémy, JC(B)

Je laisse donc mes poulains au départ à Megève pour aller me faire une petite session "trail" d'1H15 à Crest Voland, le temps pour eux de lancer les hostilités entre le col des Aravis et celui de la Croix Fry. (Bah oui j'allais quand même pas passer la journée sur mes 2 jambes sans rien faire!). Une petite douche, je me poste à la sortie du village avec mon journal. A peine déplié, j'aperçois déjà le 1er coureur.

1er-a-CV.jpg
Arrivée du 1er coureur à Crest Voland

Puis quelques minutes plus tard, c'est au tour de Fabrice, suivi quelques mètres plus loin par JC (Bette).

Fabrice-et-JC3.jpg
Fabrice en jaune et JC(B) en arrière plan en blanc et noir, le Mont Charvin en arrière plan

10 minutes plus tard, voilà Jérémy puis JC (Spitz).

JCS1.jpg
JC(S) en plein effort

Photos, encouragements, gourdes... j'enchaîne les missions avant de sauter dans ma voiture pour rejoindre le col des Saisies. Une fois là haut, je lance les derniers encouragements à Fabrice et JC(B) qui s'élancent vers la dernière boucle et la dernière difficulté : le col des Saisies dans l'autre sens.

Fabrice-1.jpg
Fabrice dans l'effort au col des Saisies, avec les Aravis en fond de toile.

La suite est beaucoup moins drôle puisque j'apprend qu'il y a eu un accident sur la route et que l'organisation est contrainte de neutraliser la course sur décision du Préfet. Une fois au col, Jérém et JC(S) sont donc obligés de rebrousser chemin et de rentrer par le petit parcours de 115km, seuls 45 coureurs ayant passé le col avant la fermeture de la course.

J'apprendrai plus tard qu'il s'agit d'un coureur suisse qui a fait une chute mortelle dans une descente... La fin de la matinée se déroule donc dans une ambiance triste et morose. J'attends JC qui fait partie du peloton des 45 cyclistes encore en course. Il n'y a déjà plus personne sur le bord de la route quand il entame son dernier passage au col des Saisies avant de redescendre vers Megève.  Au terme de 5H31, le voilà qui en termine donc avec la Time Megève Mt Blanc sur un résultat officieux de 25ème/45. Mais cette année, il n'y aura pas de classements ni de remise des prix. La fête est finie... le monde du vélo est une nouvelle fois endeuillé.

Compte rendu de JC dans le prochain article

Partager cet article
Repost0

commentaires