Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 16:01
Les week-ends passent et ne se ressemblent pas... Surtout en montagne où les couleurs changent presque chaque jour à cette époque de l'année, passant du vert à l'orangé pour finir sous un manteau blanc.


Le Charvin en Bleu et Or

A peine l'été envolé qu'apparaissent déjà les premières neiges sur les sommets. Une ambiance magique et solitaire pour qui se plait à contempler dame nature en silence.


Le Mont Blanc derrière l'Aiguille Croche

Malheureusement, ce sont aussi les derniers coups de pelleteuse pour les ouvriers qui oeuvrent frénétiquement à l'aménagement des pistes de ski... Le col de Basse Combe (au dessus des Saisies) en fait d'ailleurs les frais, au grand désespoir des amateurs de nature sauvage et de randonnée... 


Le col de Basse Combe

Mais c'est la vie me dira-t-on ! Des pans entiers de la montagne rabotés, aplanis pour le plaisir des vacanciers et le porte-monnaie des sociétés de remontées mécaniques, durant quelques mois d'hiver...

Jusqu'où ira-t-on avant de réfléchir à un développement touristique maîtrisé et respectueux de notre environnement?

Par bonheur, il reste encore quelques contrées encore préservées, comme ces photos de la cascade de Combe Noire en témoignent...(au dessus des Contamines et de Notre Dame de la Gorge)



Partager cet article
Repost0

commentaires

F

bonjour
trés belle serie
avec une préférence pour la 1 iere et la 2ieme
amicalement fred


Répondre