Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 08:18
Chose promise, chose dûe!
Ce week-end était consacré à 2 journées : "rando entre filles"
En voici l'Episode 1

Accompagnée de mes coéquipières de rame Maïa et Carole et de ma vieille branche Anne venues des 4 coins de la France (Tours, Nancy, Nantes), nous voilà parties samedi de bon matin - 6h - de Dagneux après une courte nuit.

Direction - Beaufort puis le Cormet de Roselend.
Au programme du jour : une rando au départ des Chapieux.


Le temps de mettre les baguettes et le beaufort dans les sacs et nous attrapons une navette qui nous monte quelques km plus haut à la ville des Glaciers.

Réglages des bâtons, serrage des lacets et c'est parti pour une journée de rando sous le soleil et au milieu des glaciers.



Sauf que je me rend compte que je viens de laisser mon appareil photo dans le minibus! Hop, ni une ni deux, nous voilà Anne et moi en train de redescendre en courant la route jusqu'aux Chapieux. Fort heureusement, à mi-chemin nous croisons le minibus dans lequel se trouvait le précieux appareil...

C'est reparti en sens inverse! au pas de course.

10H30: l'épisode boulette est terminé... cette fois c'est la bonne! Une belle petite montée nous attend jusqu'au col de Ceigne à la frontière italienne.

 

Celui-là même ou quelques années plus tôt, nous posions Jérém, Fab, JC et moi durant notre périple "Mont Blanc"... souvenirs souvenirs!


Là haut le vent souffle à décorner les boeufs.Il est vite temps de repartir avant de finir congelées sur place ! Nous bifurquons sur la droite le long d'un petit sentier en dévers qui nous conduit vers le Col de Chavannes.

La traversée de quelques névés s'avère épique !

Une pause beaufort /sieste s'impose dans un recoin. A peine, le temps de m'assoupir qu'un chamois perché sur un piton rocheux pousse des cris et me reveille. Tanpis pour la sieste, nous reprenons notre route pour descendre en contre bas, direction du refuge Soldini.

Une petite descente sympa où nous rencontrons moult vététistes italiens... Une fois en bas, je propose (impose?) aux filles de prendre un raccourci à travers le torrent... Suggestion plus ou moins appréciée de mes compagnes!

Mais c'est bon pour la circulation!

Allez, une dernière remontée au col de la Ceigne versant italien avant de rejoindre notre beau pays pour la descente au refuge des Mottets puis à la ville des Glaciers... Il est 17H00... Qu'elle va être bonne la bière aux Saisies!


La soirée s'achève à Crest Voland autour du traditionnel saucisson / croziflette / beaufort qui s'impose à nos estomacs affamés!!

23H00: tout le monde au dodo (moi la première)... des vraies mamies!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'étais du côté du col de la Seigne il y a une semaine, vous avez eu meilleur temps vous !!! J'attends le récit de l'étape 2 car j'étais dans le Beaufortain ce week-end aussi (télésiège,fondue,shopping because blessure ...) et dimanche fut un peu mouvementé niveau météo !! a+
Répondre