Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 12:56
Dimanche, au réveil pourtant tardif, quelques grinchonnements incontrôlés se font entendre...
Je me réveille aux côtés de 3 grands mères qui n'arrivent plus à marcher normalement!

Le petit déj avalé, nous plions bagages pour profiter de la journée. Les nuages sont menacants mais la pluie nous épargne... Après les hauts sommets des massifs franco-italiens, nous irons cette fois randonner dans la montagne à vache du côté de la Giettaz.


Mais avant... comme toutes bonnes vivantes qui se respectent, arrêt OBLIGATOIRE à la coopérative laitière du Val d'Arly! (Ca tombe bien, c'est sur la route!). Chacune y va de son sachet de Rebloch' / Beaufort.

Côté effluves, c'est ma kangoo qui va prendre cher toute la journée!

Une petite route nous mène au Plan, petit hameau fort sympathique en cul de sac à 1200m d'altitude. De là, carte à la main, je décide que nous monterons à la tête du Torraz (sommet faisant partie du Tour du Pays du Mont Blanc) à 1930m.

Une hésitation dans la lecture de carte me fait quelque peu grenouiller au début, à la recherche du fameux "sentier Michel"... Je redoute les foudres de mes comparses, mais ces dernières, très indulgentes semblent me faire confiance...ont-elles bien raison?
 
Je retombe finalement sur mes pattes. Nous empruntons un magnifique petit sentier en sous bois qui nous hisse jusqu'au sommet.
 


De là-haut, le ciel semble bien menaçant! Il tombe des cordes partout autour de nous! Par beau temps, la vue doit être extraordinaire. A notre gauche, nous aperçevons le pied du Mont Blanc, Flumet, Crest Voland, les saisies etc. Derrière, j'imagine la Pierra Menta et tout le massif du beaufortain... A notre droite, la porte des Aravis et toute une série de sommets magnifiques. Je me promets de revenir très vite pour admirer cette vue sous le soleil.

Mais pour l'heure il faut redescendre avant le déluge.
C'est parti pour une "initiation trail". Les cuisses brûlent pour certaines mais le plaisir est là!

Les filles, ok y'a encore un peu de boulot mais on est sur la bonne voie!
Faut juste pas avoir peur de mettre les pieds dans la boue...

Quelques virages en lacet et nous voici de retour au Plan pour une bonne pizz' au resto! Le repos des guerrières avant le retour à Lyon et sa civilisation hyper speedée...

Merci aux filles pour leur agréable compagnie.J'espère que vous ne me maudirez pas toute la semaine à chaque fois que vous descendrez un escalier...


Et merci au ciel de nous avoir épargné!

Partager cet article
Repost0

commentaires