Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 11:53
Une première en compagnie de mon ami Franck.... Et un vrai plaisir de courir avec lui à l'occasion de ce raid hivernal composé d'un plateau d'équipes mixtes relevé et très dense!! (20 équipes sur les 40 inscrites!)
undefinedToujours à l'écoute et d'une endurance à toute épreuve, je dois dire que Franck m'a vraiment épaté tout au long du raid.

Résumé de notre course:

Après un bon départ en course à pied (forcément, en traileurs que nous sommes, c'était notre point fort... on se devait donc d'assurer au moins là dessus!!), nous prenons une bonne position parmi le peloton de tête pour finir cette première section en tête des mixtes et en 9è position au général en 18mn42.

la-clusaz-2-bis.jpg
La transition pour l'épreuve de ski de fond n'est pas une réussite, je galère un peu avec le mousqueton de l'élastique de tractage, un peu de temps pour enfiler le sac à dos, boire un coup & faire ses lacets et ... Nous repartons sur les 23km de ski de fond en 4è position !

la-clusaz-3-bis.jpg
Tanpis, il y a encore des kilomètres... Autant prendre son rythme sans se griller. C'est ce que nous faisons. Petit à petit nous grapillons des places au classement sans trop s'épuiser. Une longue ascension entre le bas du Gollet & le sommet de Bellavarde nous permet de rejoindre la 1ère équipe.

Nous pointons en 2è position à la transition ski de fond / raquettes orientation à seulement 30 secondes des premiers.... Voilà 1h48mn52 que nous sommes partis. C'est alors que les difficultés commencent pour nous...
la-clusaz-7-bis.jpg
Nous grenouillons un peu au départ et nous faisons rattraper par les équipes suivantes rapidement... S'ensuit une belle bagarre avec 2 autres équipes. Je suis dans le rouge un bon moment dans les grosses montées, Franck se charge alors de porter les raquettes qui ne servent à rien... Gros regret de ne pas avoir pris les bâtons!

Nous restons au contact pour la 3è place pendant toute la course. Elle est à notre portée jusqu'à 300m de l'arrivée. Et là... c'est le drame! Pris dans notre élan, nous zappons la balise 15 (l'avant-dernière)!!! Obligés de faire demi-tour, nous laissons filer les 2 équipes avec qui nous étions au coude à coude depuis le début... Nous passons la ligne au bout de 3h11mn21.

la-clusaz-1-bis.jpg
Reste l'épreuve de tir hors chrono. Bien que très mal négociée (par moi...), elle nous fait gagner une place au classement, mais cela ne suffira pas pour que nous grimpions sur le podium... Une belle 4ème place tout de même et une supère expérience avec Francky qui, je l'espère en appelera d'autres!

Bravo en tous cas aux vainqueurs & à Laurent et Sandrine qui termine 2è...

raid-magellan-2008.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Laurent... Une vraie reprise de l'entraînement de mon côté et je compte bien regrimper un jour sur un podium! Encore quelques semaines, le temps de finir les travaux et je pourrais retrouver les chemins et mes sensations!Un vrai coup de chapeau à Franck, mon coéquipier de choc!
Répondre
L
Bonne bourre, dommage car vous méritiez le podium, ça c'est joué à rien. Bravo à vous, quelle caisse!C'était bien sympa de vous voir, et de se frotter à vous et aux autres équipes car le niveau était élevé. il a fallu sortir le grand jeu pour nous départager. Encore Bravo, et bon courage pour les travauxlolo
Répondre