16 janvier 2008
3
16
/01
/janvier
/2008
21:06
Mais de quoi s'agit-il?
Ce guide présente les stations qui sont prêtes à se faire évaluer de manière indépendante sur leurs actions environnementales.
Les stations sont invitées à répondre à environ 100 questions concernant le transport, l’aménagement, l’énergie, l’eau, les déchets, les actions sociales ou l’information à l’environnement.
Celles qui répondent complètement à cette enquête sont ainsi présentées dans le guide, où les actions sont détaillées points par points.
Exemple :
(Bien évidemment, le choix de la station citée ici est le total fruit du hasard...)
(Bien évidemment, le choix de la station citée ici est le total fruit du hasard...)

A travers ce guide, plusieurs objectifs sont visés, lesquels?
• Permettre à chacun de choisir sa station sur des critères autres que le service ou le nombre de kilomètres des pistes• Favoriser l’échange d’idées et d’initiatives entre les stations
• Mettre en avant les actions positives des élus et des professionnels de la montagne
• Informer les particuliers et les vacanciers pour qu’ils puissent être acteurs et moteurs du changement
Présenté de façon ludique et humoristique, le Guide Vert des Stations de Montagne donne des infos intéressantes sur l'état de la planète et zoom sur des actions originales dans tous les domaines comme par exemple à Saas Fee où 300 voiturettes électriques ont été mises en place pour les déplacements dans la station.
Bref, un petit doc à mettre sur toutes les tables de nuit... A télécharger ICI
Transport, aménagement, énergie, gestion de l’eau et des déchets, circuits d’approvisionnement… les solutions existent. Je le repète souvent dans ce blog, il appartient à tous les acteurs, y compris nous-même, de se mobiliser pour sauver la planète.