Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 22:05
Certains l'ignorent peut-être mais lors de la Coupe du Monde de Lucerne, JC était sur le point de ne pas prendre le départ de la Finale du fait d'une douleur dorsale intense et lancinante.

2X-006.jpg

C'est grâce à la compétence et aux doigts de fée de Pierre Yves Vailly (kiné de l'Equipe de France) que JC a pu s'aligner sur la course et terminer à la 2è place avec ses 3 collègues du 4 sans barreur PL...

A l'issue de cette compétition, il a donc pris la sage décision de ne pas reprendre les rames tout de suite et de consacrer ses entraînements au vélo de route... Ce qui tombait plutôt bien puisqu'il était venu me rendre visite à Evian. Il a donc ainsi pu parcourir les routes chablaises et la Vallée d'Abondance en compagnie de Simon, local de l'étape, pendant que je travaillais comme une acharnée.

Evian-3.jpg

10 jours sans ramer avant de reprendre la route de Bellecin (Jura), lieu traditionnel de regroupement des Equipes de France d'aviron en préparation finale des Championnats du Monde... Et pour JC... réapparition de la douleur.

Aïe...

Il faut savoir que chez le rameur de haut niveau, les blessures ne sont pas monnaie courante. Pas vraiment de chocs, ni de traumatismes comme en course à pied ou en sport co... Mais la charge d'entraînement est telle quon peut parfois être victime de tendinites, d'ernies discales et de fractures de fatigues, notamment sur les côtes qui subissent des contraintes énormes à chaque coup d'aviron et à chaque séance de musculation.

La douleur de JC, douteuse du fait de sa persistance et de sa proximité avec l'insertion des côtes a inquiété le corps médical (et moi aussi par la même occasion car je peux témoigner de la difficulté de se remettre d'une telle blessure). RV fût donc pris hier pour passer une scintigraphie osseuse en urgence à Lyon. 

Un scanner et quelques heures plus tard, le résultat tombe: OUF! Il n'y a pas de point noir sur la photo. Donc... pas de fracture! Le pire est évité!
Evian-2.jpg
Reste maintenant à maîtriser sa monture et à gérer les entraînements pour reprendre du poil de la bête... Il reste quelques semaines et ensuite... Non! Nous en parlerons plus tard!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci Caro de ces précisions...J'espère bien que mon p'tit bette va reprendre tous ses poils (hi hi hi)
Répondre