Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 21:57
La Route de la Soie à pied, une extravagance ?

Peut être… Mais en tous cas, certains en ont eu l’idée ! Certains dont… mon voisin de palier préféré qui s’est lancé dans une course pédestre unique en son genre, se déroulant dans son intégralité sur la Route Mythique de la Soie en terre chinoise.

cochonou---la-montagne.JPG

Durant deux semaines, les coureurs traversent des paysages grandioses dans 6 pays, explorent les déserts de Gobi, Karakum et de Lut, les hauts plateaux tibétains, les remparts de Xian, la Grande Muraille de Chine, les plaines du Lœss, etc… Autant de noms lointains et mystérieux qui incitent au rêve et à l’évasion.

Les participants empruntent le même parcours que celui utilisé par les vendeurs de Soie depuis le IIIème siècle avant Jésus-Christ.

 Voilà que mon Seb est parti depuis le 13 juillet pour plus de 870 km et 11 150m D+, répartis en 32 étapes de 20 à 57 km. Un voyage qui le conduit de Pékin à Téhéran !

Reste à espérer qu’il arrive entier au bout de cette aventure pour pouvoir nous conter ses exploits, ses joies et ses déconvenues de vive voix !

Partager cet article
Repost0

commentaires