Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:20

Et aujourd’hui, on reste dans le trail côté « filles » avec l’interview de la toute récente vainqueur de la Saintélyon 2012, j’ai nommé Cathy Dubois ! Déjà vainqueur de la Sainté en 2007, 3ème à l’UTMB en 2008, 4ème aux Championnats du Monde, 3ème de la Diagonale des Fous en 2010 et plein d’autres victoires (MaxiRace, Xtrail, …), Cathy a un palmarès qui fait pâlir d’envie bon nombre d’entres nous !

1715807925.JPG
Photo Radio Parilly

Alors Cathy , dis moi… à force de te côtoyer sur les courses de la région et d’ailleurs, il était grand temps que je passe au mode « interview » ! Une bonne occas' avec la perf que tu viens de réaliser à la Saintélyon, malgré des conditions difficiles de froid, de neige et de verglas ! Peux-tu nous en dire un peu plus après ces quelques jours de repos…

Comment as-tu vécu cette course de l'intérieur?
J'avais envie de cette course et sans me mettre trop de pression je voulais bien faire !
Je me suis décidée à la faire tardivement d'ailleurs. 1 mois 1/2 à peine... J'étais dedans de suite, je suis partie motivée, envie de tout donner ! Donc aller chercher les personnes devant, relancer... A la sortie de St Etienne, dès l'apparition de la neige, je me suis éclatée. Bon appui, relance, version trail blanc.
Dès passage pas agréable avec des zones verglacées, mais j'ai positivé.

Dur? Sur la fin oui, j'ai serré les dents. Il me manquait un peu de foncier et mes cuisses commençaient à être béton... J'ai serré les dents !

Est-ce que les conditions d'enneigement t'ont gêné ou tu dirais que c'était plutôt un atout pour toi ?
Elles m’ont avantagé je pense, j'adore ces appuis fuyants, ces appuis où l'on s'enfonce... on scotche…ou alors on peut dérouler car le sol est bien damé...

Tu me disais avoir un peu peur de perdre ta place sur la fin de parcours, très roulante...
Oui, on m'annonce la seconde à 4' à Beaunant. je me suis dit si c'est une fille de la route… sûr elle va revenir ! J'ai envoyé, et au final je finis avec 9' d'avance ! J'avais peur que cela reviennent ! Et j'étais si prête de l'arrivée...

Et  tu as pensé quoi à ce moment là?
OUAHH TROP BON ! TROP ENORME !
Tu l'as fait ! YES lol !!
Oui cela fait toujours plaisir de gagner une course mythique, local...ou de nombreux amis, partenaires, collègues croient en toi... C'était un challenge ! Peu d'entrainement. J'ai pris du recul sur le suivi de mes sorties : je m'entraîne qu'au feeling (Plus de plan d'entrainement, de ceinture cardio ..) je me suis consacrée à mon ouverture de ma salle de fitness (une vrai passion !), à la rentrée scolaire et le suivi des devoirs de mes 2 enfants Thibault 5ème et Léa 2nde.. Continuer à partager des moments sympas avec eux, mes amis... Prendre le temps de sortir... Bref , j'ai rarement des heures où je farniente !
Mais contente d'arriver à tout concilier...


294098_2201952682225_7077246_n_1_.jpg
Photo VO2

Quels sont tes prochains objectifs pour les mois à suivre?
Aucun ! En mode "selon les dispos, les possibilités"
Je vais faire quelques cross avec mon club d'athlétisme ASVEL, faire des sorties entrainement avec mon association SMON (Saône Mont D'Or Nature).
Je vais surement refaire le challenge national course montagne avec les copines : on a fini 1ère cette année. Ambiance sympa avec des courses courtes et non traumatisantes. Et prendre le départ de trail de 40 à 50 km... Bref, planning non défini !

Un rêve secret pour les années à venir Cathy ?
Si je te le dis, il ne sera plus secret ! lol !!
Côté sport : Des courses MDS (Marathon des sables) ! Emmener des personnes, partager des aventures...
Côté professionnel : Ouvrir d'autres clubs de fitness, et proposer l'accessibilité de l'activité physique à tous avec des sorties outdoor ... Bien-être pour tous !

Que de beaux projets ! Un grand merci à toi Cathy d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions. Nous te souhaitons alors plein de belles choses à venir, dans le sport comme dans ta vie pro! A bientôt sur un sentier sans doute et encore bravo pour ce week-end :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une athlète qui vit sa passion sans se prendre la tête. Une belle interview pour une magnifique performance, on risque de la voir au sommet assez souvent je pense.<br /> Bonne continuation à vous Cathy. <br />
Répondre