Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 21:13

De retour de l'étape du Tour Mondovélo 2011 (Modane - l'Alpe d'Huez, 109km), un petit bilan des résultats sportifs des copains s'impose au vu des performances de chacun ce week-end !

Côté "rameurs cyclistes" :

Alignés aujourd'hui sur l'étape du Tour Mondovélo, Fabien et JC ont fait parlé la poudre parmi les cyclistes, comme pour se défouler de leur forfait sur la dernière manche de coupe du Monde de Lucerne (JC étant blessé).

fab-et-jc.jpg
Un duo inséparable sur l'eau comme sur l'asphalte. Photo Caro

Au terme de 4H09 de course, JC se classe 64ème parmi près de 7000 coureurs. Les jambes étaient là, sans aucun doute, puisqu'il grimpe l'Alpe d'Huez en 56mn après avoir auparavant escaladé le Télégraphe et le Galibier! Une belle performance qui le place 20ème dans sa catégorie et qui, sans nul doute, devrait le motiver à approfondir un peu son côté "cycliste" dans les années à venir !

jc.jpg
L'Alpe d'Huez, dernière difficulté, virage n°2.... le début d'une longue série... Photo Caro

Quant à Fabien, victime d'une crevaison qui lui fait perdre une vingtaine de minutes - heureusement le camion MAVIC a surgi au bon moment pour lui changer sa roue ! - et victime de la fermeture éclair son coupe vent qui a finalement daignée s'ouvrir au bout de 15mn d'une lutte acharnée.... il boucle le parcours en 4H47 et se place à la 489ème position! Finalement, je ne regrette pas de m'être "sacrifiée" en me levant à 4H30 ce matin pour faire le taxi et patienter toute la matinée au pied de la dernière difficulté... Ca vallait le déplacement!

Côté ceistes et kayakistes :

Samedi et dimanche avaient lieu les finales des Championnats de France de vitesse à Tours (cf article précédent). L'occasion de revenir aux sources pour retrouver les amis de toujours...

nous.jpg
15 ans plus tard, toujours les mêmes vieilles branches, quelques rides en plus mais à part ça, rien n'a changé! Photo Caro

Et aussi d'encourager les copains du canoé-kayak... Bilan : 2 médailles pour Philippe Colin : une en K2 et une en K4

philou.jpg
Philou en argent - photo David Dennevault!

Et 3 médailles dont 2 en or pour Mathieu Goubel en C1 et en C2.

mat.jpg
Mat en or, photo Caro

Côté traileurs :

L'amie Maud Gobert s'impose sur le Championnat du Monde de trail en Irlande après 7H41mn d'une course à suspens, où même une entorse n'aura pas eu raison de sa volonté et de sa force de caractère!  Un grand coup de chapeau Championne! Place à la récupération !

Photos et compte rendus sur le site d'Endurance Mag (eh oui, je n'arrive pas encore à me dédoubler pour aller suivre les courses en Irlande, c'est pas faute d'essayer!)

Côté vététistes:

On change de guidon et de largeur de pneus pour parler du VTT ! Dimanche, avait également lieu la MB RACE à quelques km de la maison (celle de Crest Voland). C'est à Combloux que mon coéquipier du team Garmin Cédrick Dubois fait parler de lui en se classant 3ème sur le 100km! Une superbe performance et un podium en grande pompe sous l'oeil de JC (aligné le lendemain sur l'Etape du Tour)....

cedrick.jpg
La Black Team toujours sur les podiums! Merci Cédrick! Photo JC

Bref ! un week-end sportif chargé pour mon entourage et mes amis que je félicite chaleureusement ! Reste plus que moi qui reste un peu sur le carreau ces derniers temps pour cause de blessure... Heureusement que vous êtes là pour me donner un peu d'adrénaline par procuration!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> moi : Allez! On regarde le K2 et on se fait une mousse!<br /> <br /> <br /> caro : oh non! Je me suis deja envoyee une mini-mine a midi!<br /> <br /> <br /> :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah bravo! merci les amis de me balancer comme ça... Sur mon blog en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super ta tournée des costauds!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa ton reportage "sur tous les fronts" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> photo David?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh! bah comme je savais qui l'avais prise (Elo? toi?) j'ai préféré rien mettre.... Je rectifie de suite!<br /> <br /> <br /> <br />