Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 08:26
C'est avec une immense excitation que j'ai reçu il y a quelques jours, la confirmation de mon inscription au Tour des Glaciers de la Vanoise!!!!

TGV-1.jpg
Une course réputée et très prisée de tous, qui la rend comme beaucoup d'autres, de plus en plus difficile d'accès. Quasi certaine de ne pas être dans les quotas des inscrits, j'avais plus ou moins abandonné l'idée d'y participer. Mais voilà que lundi soir, je reçois un mail de confirmation!

Une grande joie et surtout un bel objectif qui me pousse à tout mettre en oeuvre pour réparer cette cheville au mieux pour le 6 juillet prochain!

Le Tour des Glaciers de la Vanoise en quelques chiffres c'est:
72 km,
3800 m de dénivelé positif,
7600 m de dénivelé cumulé,
3 cols à franchir dont le + haut à 2800m,
et 5 ravitaillements.

Le départ et l’arrivée de la course sont fixés au coeur du village de Pralognan la Vanoise.
Une boucle de 72 km autour de la plus grande calotte glacière d’Europe occidentale, en passant par les refuges du Col de la Vanoise, de l’Arpont, de Plan Sec, de l’Orgère, de Péclet-Polset et du Roc de la Pêche.

TGV-2.jpg

Et hop! une petite vidéo pour se mettre tout de suite dans l'ambiance :
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Yes excellente nouvelle!!! Voila un beau projet pour revenir sur les trails! Ah ca me titille de me lancer un jour sur ces épreuves longues...Soigne bien ta cheville d'ici là!
Répondre
L
Bien ! Tu dois être heureuse...Ne cours pas trop vite ! Tu pourras en profiter plus longtemps, tellement c'est beau...
Répondre
C
Super!!! Je suis bien contente!!J'aurais surement besoin de supporters au bout de 6 ou 7h de course... Et en + Joel sera là pour m'apporter des chaussures de rechange!
Répondre
B
nous serons sûrement sur place pour te "supporter"
Répondre
P
Dis, tu m'emmeneras quand je serais grande ??????????????
Répondre