Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 08:49
1h18mn44s, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour venir à bout de ces 12km et 750 D+!

Thou-Night.jpg
Après avoir joué au chat et à la souris avec Patricia Maréchet (ASPTT Grand Lyon), me voilà la première fille à inscrire mon nom au palmarès de la première édition de Thou Night!

Une édition, qui, semble-t-il, va en appeler d'autres étant donné son succès et les commentaires enthousiastes à l'arrivée...

Le résumé de l'histoire en quelques lignes:

Après un départ en tête dans la montée de St Romain, me voilà déjà dépassée par ma poursuivante en haut du Mont Cindre (aux environs du troisième km). Des crampes d'estomac m'empêchent de relancer et je dois prendre mon mal en patience. Elle file, je l'ai en ligne de mire pendant un bon moment mais, au fil des km, toujours en train de me tenir le ventre, elle disparait...

La douleur va me persister jusqu'aux 3/4 de la course. Accélérer accentue les crampes, mais tanpis... En haut du Mont Thou, je suis 2è et il ne me reste plus qu'une solution: jouer ma carte de descendeuse....
Alors je décide d'y aller coûte que coûte. Il fait nuit, les cailloux sont glissants, mais je galoppe, j'accélère et saute de cailloux en cailloux, relâchée et relativement sûre de mes appuis.

Je me revois en train de descendre de nuit du refuge de la Grande Montagne, sans frontale aux côtés de Laurent...

C'est un vrai régal! Là commence le plaisir! ...Dommage que mon estomac soit aussi dur que les cailloux sur lesquels je rebondis!

Première chute sur un chemin qui ressemble plus à une patinoire en dévers qu'autre chose... J'ai du mal à repartir car mes pieds glissent... Quelques centaines de mètres plus loin, repartie à fond de cale, j'aperçois Patricia Maréchet en train de peiner dans la descente. Hop, je double et reprend la première place, ça fait du bien au moral! Je sais qu'il reste une grimpette et après, une belle descente technique avant l'arrivée. "Que du bonheur"

Je m'amuse vraiment dans cette course à l'aveuglette et au feeling. Une 2è belle chute sur un cailloux me vaudra un beau bleu sur l'arrière train ce matin! La dernière descente est bien glissante... Je me retourne, un coureur est juste derrière moi et nous finissons les derniers mètres au sprint.

Je termine à la 35è place au général parmi un peu plus de 200 fous, qui, comme moi avaient décidé de passer cette soirée au pas de course. (dont une partie a réussi à se perdre malgré un balisage bien visible....).


Je retiendrai de cette soirée, non pas mes crampes d'estomac mais plutôt:
- L'ambiance hyper conviviale de cette première édition, où tout le petit monde des coureurs s'est retrouvé un soir de fête de la musique pour partager une bonne suée et une excellente paëlla,
- La belle 3è place de Flo qui avait pourtant fait un gros entraînement la veille,
- La 6è place de Franck qui, un jour, descendra comme une trombe lui aussi pour rester au contact! Hein Francky?
- Le temps de fou de Pascal Balducci, vainqueur masculin, qui termine Thou Night en 1h02mn06!
- Tous les gens sympa qui m'ont encouragé durant la course! Merci vraiment!

Vivement l'année prochaine, qu'on remette ça!





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo super Carotte
Répondre
C
Bravo. Une fois de plus tu réponds présente. Nous espérions ton succès , pour toi d'abord , tes qualités et ton sourire, et (un peu il est vrai) pour voir la Tête de...ta seconde.(sourire narquois)Martine a choisi  de m'accompagner pour cette course , histoire de ne pas prendre trop de risques. Ma perruque m'a bien fait transpirer et j'ai galéré.Mais bon , la convivialité est ma raison de courir.E ncore bravo , le diable
Répondre
C
Alors là, le 100m haies, je suis ce qu'on pourrait appeler une "biquette", mais dans le mauvais sens du terme! Dans ma vie antérieure de "stapsienne", j'ai eu 5/20 à cette épreuve (contre 19/20 en endurance).... Ca te donne une idée de ma proportion de fibres rapides!
Répondre
T
ultra ou sprint, de jour comme de nuit, t'es dans le coup c'est sur..  A quand le 100 metres haies ?felicitations.bises
Répondre
P
"Le temps de fou de Pascal Balducci, vainqueur masculin, qui termine Thou Night en 1h02mn06!"Mais tu n'es qu'à 16mn38 (j'calcule bine hein !) !!!!!!!!!!!T'aurais pas du sang d'extra-terrestre gambadeuse -sauteuse ?????Bravo, encore une fois, mais faudra que tu m'expliques quel bonheur tu trouves à tomber !!!!!!!!!!
Répondre