Un blog qui parle beaucoup de sports nature, de montagne et un peu de ma vie!
C’est donc à la « Ronde des Grangeons » (Ambérieu en Bugey) que le team Freslon Bette a choisi de mettre les baskets. Pour ma part, cette course de 15 km et 400m D+ - autant dire un sprint - risque de faire bien mal étant donné l’absence totale de footings (voire d’entraînements tout court) dans mon programme estival… Mais Bon ! Il faut bien faire le premier pas !
RV est donc pris samedi soir à 18H45 pour le départ de la course. En attendant, un peu de culture générale : les Grangeons font partie du patrimoine de la région viticole du Bugey. Ce sont ces petites bâtisses de vignes où l'on pressait le raisin et où on rangeait ses outils. On aimait à s'y retrouver entre amis, à l'occasion de casses-croûtes organisés, de veillées ou pour la traditionnelle Saint-Vincent, patron de la vigne et des vignerons. Au début du siècle, Ambérieu comptait mille hectares de vigne et son vin s'exportait sur la région lyonnaise, Bourg.
Durant la course, les ravitaillements se feront à l'intérieur de ces grangeons et seront tenus par leurs propriétaires... Repas bugiste et feu d'artifice viendront conclure cette soirée en beauté.