Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 20:28

La saison de ski touche à sa fin, les alpages se parent de couleurs verdoyantes et la douceur printanière reprend doucement la main dans nos montagnes... il est temps de ressortir les baskets du placard après des mois d'hibernation ! Je ressens toujours un brin de nostalgie à l'idée de délaisser mes skis, mais c'est ainsi... il faut composer avec les humeurs de la nature.

Je reprends donc la casquette de traileuse, l'occasion d'aller découvrir de nouveaux terrains de jeux en ce début de saison. Et cela commence par le trail de Madère (42km, 1100m D+ et 1800m D-)

Madère est une petite île portugaise située au large du Maroc. Cela faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête d'aller visiter cet archipel volcanique aux paysages si singuliers. Mes équipiers du team Garmin : Seb, Sylvain, René et JC, m'emboitent le pas.

Le premier contact avec l'île se fait dans le brouillard et avec peu de visibilité. Mais la grisaille se fait vite oublier lorsque nos hôtes, Rémi et Patricio nous accueillent chaleureusement à l'aéroport et nous conduisent à Porto Da Cruz, notre lieu de résidence. Nous y découvrons notre chambre d'hôte : : la Quinta da Capela ... ou plutôt notre "château" devrais-je dire ! En effet, à notre grande surprise, nous séjournerons dans manoir datant du XVIIeme siècle, monument classé ayant appartenu à la noblesse portugaise ...

JAN-14 6082

A l'intérieur c'est un véritable musée : des chambres avec lits à baldaquin, une cuisine d'époque, un coffre fort datant de 1500 ... et même une chapelle au coeur de la maison ! De quoi être totalement dépaysé ...

233571 1112150743005129032 STD quinta-da-capela

Vendredi, nous nous réveillons toujours sous la grisaille ... Peu importe, nous décidons de découvrir les hauteurs de Madère sur les conseils de Rémi. C'est parti pour 1800m D+ avec notre petite clio essence avec autant de chevaux dans le moteur qu'il y en a sur mon vélo ! En bref, une vraie aventure pour arriver au Pico do Arieirio. A quelques mètres du sommet, miracle ! nous sortons de la brume pour découvrir un grand soleil et la mer de nuages qui s'étend à nos pieds. Une merveille : les pics volcaniques s'étendent à perte de vue, laissant apparaître des aplombs vertigineux et une forêt dense au loin tout en bas.

JAN-14 6074

Nous cheminons le long d'un sentier incroyable, étroit et abrupt. Nos phrases sont ponctuées de "WAAAAA", "OHHHH", "LA VACHE!", j'en passe et des meilleures... Tellement beau que, malgré mes jambes qui faiblissent déjà (et oui 6 mois sans courir ça fait des dégâts), je décide de suivre mes équipiers jusqu'au bout. Nous parcourons ainsi 8km et 600m D+ sur un sentier de toute beauté.

JAN-14 6075

Samedi : départ matinal à 4H pour le centre de Machico en bord de mer. De là, une navette nous conduit jusqu'au départ sur une route étroite et pentue (comme toutes les routes à Madère en fait...). Le start est donné à 8H, laissant s'échapper un peloton réduit de coureurs (120 au départ je crois). Le rythme est plutôt tranquille et je me retrouve en tête de course pendant les premiers mètres.A quelques km du départ, je double René qui semble en difficulté. Il n'arrive pas à courir et a mal aux jambes... Il abandonnera dans la foulée.

La suite du parcours est une succession de singles étroits et techniques avec une majorité de descentes bien glissantes. Il faut gérer mes petits genoux et mes cuisses qui sont encore en mode "ski de rando" ! Les sensations sont bonnes et je laisse défiler les kilomètres sans encombre.

1901803_10152361403451798_4994310987245106971_n.jpg

Au second check point (17km environ), je découvre avec surprise que mes équipiers (Seb, Sylvain et JC) sont juste devant moi.... Ils ont été orientés par les bénévoles sur le mauvais parcours... S'en étant aperçus au bout d'un moment, ils feront demi-tour pour aller pointer et reviendront en tête de la course à la force des jambes et de la tête (soit 5km et 500m D+ en rab)... Résultat, ils seront disqualifiés pour avoir manqué le premier CP. Pas très cool de la part de l'organisation !(même si on sait que ce genre de situation est toujours délicate à gérer)

Quant à moi, je continue mon petit bonhomme de chemin en attendant le coup de mou qui, inévitablement, va arriver un jour ou l'autre. D'après mes estimations, il devrait survenir vers le 30eme km de course (un savant calcul me faisant dire qu'après 3 heures de course je devrait commencer à en chier !)....

JAN-14-6090.JPG

30ème kilomètre, j'ai l'impression de faire mon footing du dimanche. Je me sens légère et vraiment à l'aise. Le calme avant la tempête... 31eme kilomètre, ca y est nous y sommes ! Mes jambes se durcissent et la légèreté à disparu ... Je visualise vite fait mon petit papier indiquant le profil de course : plus que 11km, une descente raide, une bosse et re une grande descente. Il faut tenir l'allure, histoire de finir sur une bonne note. La dernière ascension nous fait déboucher le long d'immenses falaises dominant la mer, il ne faut pas mettre un pied de travers sinon la chute peut être longue, mais que c'est beau !

10175998_657927097612781_1988019524885014577_n.jpg

Dommage qu'on soit en course, sinon j'aurais bien fait une pause pour admirer le paysage. Je double encore quelques coureurs et me voilà dans la dernière descente qui nous ramène à Machico. Je franchis la ligne en 4H52, en tête chez les filles et en 7eme position chez les hommes. (officiellement 4ème après disqualification de mes équipiers...)

En tous cas, une belle course de début de saison qui fait plaisir, d'autant plus que les compétitions seront rares pour moi cet été ! Et surtout une belle île qui donne envie de revenir, pour les paysages, pour les gens si accueillants, pour le poisson frais, le bolo do caco (pain à l'ail et au persil) et pour les anones !!

JAN-14-1436.JPG

Pour plus d'infos sur les chambres d'hôtes et gîtes à Madère : http://www.madeirarural.com/madeira-accommodation/

Partager cet article
Repost0

commentaires

nadia 27/02/2020 23:03

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

maitre gosso 18/06/2018 00:08

Je suis grand maitre medium gosso, héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à se faire,
voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e)

Rituel pour reprendre avec son ex

Rituel pour en finir avec l'infidélité

Rituel pour stopper la jalousie

Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)

Rituel contre la jalousie matérielle

Rituel pour stopper la malchance

Rituel pour attirer l'argent

Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté

je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il,
elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître.
Amour durable. chance aux jeux, fidélité, Impuissance , maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide.Résultats 100% garantie.

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Le voisin 17/04/2014 21:03


Tu vois, je passe lire ton blog de temps en temps ! ^^