Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 09:10

Voilà plusieurs semaines que mes genoux me font souffrir, m'obligeant à faire forfait sur tous mes principaux objectifs de l'année (6000D, CCC etc). Pour moi, les montées sont un plaisir mais les descentes qui suivent se transforment à chaque fois en un véritable calvaire....

Alors pour me consoler et surtout pour me défouler, hier matin, je décide de tenter une nouvelle expérience : le Kilomètre Vertical organisé au plateau d'Assy. Le principe : grimper 1000m D+ sur une distance de 4km. Au moins là! pas de problème de genoux puisque ca ne fait que grimper sec ! Ce n'est pas du tout le type de course sur lequel je me sens la plus performante (gabarit oblige...) mais tanpis, je me lance ! Ce sera l'occasion de tester un nouveau format et surtout de me mettre une bonne cartouche !

Nous voilà donc partis direction le Plateau d'Assy avec l'ami Jérémy, embauché pour l'occasion pour que lui aussi se mette de l'acide lactique plein les jambes ! (plus on est de fous, plus on rit).

Au départ, une petite quarantaine de participants, c'est peu, mais pour nous c'est très bien!

Après avoir tergiversé pendant un long moment, je choisis de prendre les bâtons. C'est parti pour 4km de grimpette. Je pars en première position chez les filles. 1km, puis 2... Le coeur bat fort et le soleil tape. Je me retourne dans le dernier tiers du parcours et j'aperçois la seconde féminine qui me suit quelques virages en dessous. Ne rien lâcher...  Je me retourne quelques mètres plus haut : elle me remonte à vitesse grand V! Aie aie... il reste encore au moins 200m D+ et 10 virages ... Ca sent le roussi!

3 virages plus haut, elle est à mes trousses... plus que 10 secondes nous séparent avant le dernier virage et je suis déjà bien entamée! Je met quand même un coup d'accélérateur et balance tout ce qu'il me reste dans les jambes et le coeur... Dernier virage, il me reste 3 mn d'effort. Au mental !... J'entend Jérém qui m'encourage "allez Caro lâche rien, c'est l'arrivée". Encore 10m et je franchis la ligne en tête quelques secondes devant la deuxième.... Oufff!

P1010850.JPG
Le podium hommes et femmes dans une ambiance conviviale

Une sacrée expérience, bien sympa en tous cas! L'occasion de papoter avec Jérém et mes deux poursuivantes à la redescente et de profiter des panoramas magnifiques en cette chaude journée.

Brevo à Jérém qui, pour sa première expérience, termine 4ème non loin du troisième et du second. Vivement le prochain "KV"!

P1010852.JPG

Aux côtés de Manu Vaudan, recorman de la discipline... La classe

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

yvon 25/08/2011 07:51



Belle perf pour une première. A quand la prochaine ?


Pour ma part je me suis aligné sur le Km vertical du Mirantin à Arêches. Faisait chaud.........



rémi des monts d'or 21/08/2011 21:45



Hello la carotte, 


Et t'as mis quel temps sur le KV ?


Les bâtons ont-ils été utiles ?


PS : toutes ces questions parceque j'ai envoyé un petit KV vendredi à Montriond (nantaux)


 


A+



Carotte pour tous 21/08/2011 22:47



Salut!


Pour faire simple dans mes réponses ....


1. je ne sais pas exactement, je crois aux environs de 53 ou 54mn, mais il est impossible de faire un comparatif entre les KV car les distances diffèrent énormément (ca peut aller du simple au
double!)


2. Oui les bâtons m'ont été très utiles car : 1. je m'en sers tout le temps, donc j'ai l'habitude (= si tu ne t'en sers jamais mieux vaut éviter car ils peuvent t'encombrer plus qu'autre chose°,
2. j'ai un gabarit qui fait que mieux vaut que j'allège mes jambes au maxi car il faut que je me monte moi, tout la haut!!! Je suis loin des 50kg ....


Voili voilou


J'espère avoir répondu à tes questions


Bises à bientôt j'espère


 



BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages