Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:18

Le beau temps était de mise en ce jour de fête de la Madelon à Courchevel...

P1010451.JPG

Nous voilà réunis Fred, Sylvain, Tony, Steeve et moi pour représenter comme il se doit le team Garmin Adventure aux Dynafit X2 : un enchaînement trail + VTT a effectuer en duo ou en solo à travers les single tracks de la station savoyarde.

Sans-titre-1.jpg

Aujourd'hui, je fais équipe avec mon ami Tony ! (Tous les deux descendus de notre Mont Blanc pour l'occasion). Au menu du jour pour moi, ce sera 19,8km de trail avec 1100m D+ à l'issue desquels je passe le relais à Tony qui doit parcourir à son tour, 23,7 km et 780m D+ en VTT.

P1010461.JPG

Sylvain fait le parcours dans son intégralité en solo, tandis que Steeve et Fred s'alignent sur le Duo masculin.

9H, je m'élance donc sur le parcours trail. Les jambes ont du répondant (malgré les 4 tours du Mont Blanc que je viens de m'enchaîner en stage trail...) et c'est tant mieux car le parcours s'avère plutôt exigeant aussi bien physiquement que techniquement.

Après une montée dans les sous bois d'épicéas puis un long sentier étroit à flanc de falaise, j'atteins le sommet de la Dent du Villard en 1H22, suivie de près par Cédric, un concurrent sympa qui m'emboite le pas depuis le bas. Nous avons fait une grosse partie des 1000m de D+ en courant, lui derrière moi, et il est temps que la cîme apparaisse parce que le cardio commence à s'essoufler.

Une fois au sommet, quel bonheur ! Un paysage de fou et un single technique qui serpente entre les roches blanches de gypses, érodées au fil des millénaires. Ce passage en crête nous offre une ambiance quasi lunaire. Le moindre faux pas ne pardonne pas dans cet étroit single tracé au milieu des dépressions ... j'apprécie ce passage ludique et technique à souhait !

Sans-titre-4.jpg
Photo du sentier piquée sur internet (et non! je n'ai pas eu le temps de prendre des photos la-haut!)

Il est temps de redescendre, mon genou gauche couine mais je tâche d'y faire abstraction. J'emboite le pas de Cédric qui m'ouvre dorénavant la voie, dans un sentier en lacets assez vertical. Je tâche de m'économiser pour pouvoir accélérer dans les derniers kilomètres. La pente s'adoucit enfin, je le double, il aura du mal à suivre.

SAMEDI-22-JUILLET_189.JPG

Me voilà à 4km de l'arrivée, c'est le moment de tout donner pour passer le relais à Tony le plus tôt possible !  Il est temps d'arriver car je sens l'hypoglycémie pointer le bout de son nez... Dernière bosse, je franchis la ligne en tête chez les filles, et je tape dans la main de Tony qui s'élance à son tour.

Malheureusement pour nous, dans les autres équipes mixtes, les rôles sont inversés... c'est le garçon qui fait la partie trail puisque c'est cette section la plus longue et la exigeante physiquement. Du coup, lorsque je donne le relais à Tony nous avons déjà 23mn de retard sur la première équipe mixte, et la section VTT est trop courte pour que Tony puisse rattraper le temps perdu ! La féminine de la première équipe franchit finalement la ligne d'arrivée avec tout juste 3mn d'avance sur Tony... Une belle remontée de mon coéquipier tout de même ...

Dynafit-X2-Courchevel-2207-2.jpg

Nous voilà donc 2ème équipe mixte, quant à Steeve et Fred, ils terminent 3ème. Sylvain, fidèle à lui même gagne sans difficultés l'épreuve solo... Au final, 100% du team Garmin grimpe sur le podium de cette première édition du Dynafit X2 !! Une belle réussite !

P1010487.JPG

Prochain rendez-vous pour moi : le Courchevel X Trail dans 15 jours (décidemment, cette année 95% de mon calendrier sportif se déroule dans la station huppée des Alpes)

Partager cet article
Repost0

commentaires