Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 19:43

Un grand Homme et un amoureux de la montagne s'en est allé brusquement dimanche dernier. Stéphane Brosse, un des meilleurs skieurs alpinistes du monde (Champion du Monde, Champion d’Europe, triple vainqueur de la Pierra Menta etc) s'est tué alors qu'il tentait de traverser le Mont Blanc en compagnie de Kilian Jornet, Seb Montaz-Rosset et Bastien Fleury, sous les yeux de ses coéquipiers impuissants.

4509b3c9ed.jpg

Une neige qui réchauffe, une corniche qui cède, un coup de malchance puis une chute fatale 600m plus bas dans le secteur de l'Aiguille d'Argentière. La montagne qu'il aimait tant l'a emporté à tout jamais. Cette montagne, si belle, si attirante, si mystérieuse et si dangereuse aussi.

Je repense à ces conversations que nous avions eu 2 jours auparavant avec Kilian et Seb Chaigneau sur un ton léger, évoquant la sécurité en montagne, le jeu avec ses propres limites et les risques qui vont avec ...

Un traumatisme et une immense perte pour bon nombre d'entre nous...Il aimait la montagne, il aimait la liberté, il avait le goût de l'effort et de l'extrême : des valeurs communes qui décuplent les émotions. Je pense fort à lui, sa famille et à Kilian dans cette terrible épreuve. Un bel hommage lui est rendu dans cette vidéo tournée par Sébastien Montaz.

safe_image.php.jpglink

Et pour celles et ceux qui ont la chance de recevoir montagne TV, un film sera diffusé en sa mémoire ce mardi à 20H40.

Repose en paix Stéphane.

Partager cet article
Repost0

commentaires