5 septembre 2013
4
05
/09
/septembre
/2013
20:51
Changement de pays pour cette 6ème étape, direction l'Italie avec un parcours "roulant" de 38km 1600mD+.

Voilà 6 jours que j'explore chaque jour un peu plus les limites de mon corps et de mon esprit. 6 jours que je termine les étapes "carbonisée", allant au bout de mes capacités pour que nous puissions rester au contact du podium... Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce rythme, je ne sais pas dans quel état je vais finir, ni même si je vais pouvoir finir ! Je ne sais pas non plus comment je vais récupérer de cette traversée des Alpes mais une chose est sûre ... Aujourd'hui nous avons réalisé une course de folie !
Aux termes de 4h06 à bloc, nous finissons sur la 2ème marche du podium en ayant "collé aux bask" les leaders pendant plus de 3 heures !
Au final, c'est une arrivée très serrée entre les 4 premières équipes, avec à peine 3mn entre nous, les troisièmes et les 4èmes, les espagnols du team Buff. Buff avec qui une lutte psychologique sévère est engagée depuis déjà 5 jours car il nous reste 2 jours et 80km pour grappiller les 12 précieuses minutes qui nous séparent du podium!
En tous cas, nous profitons chaque jour des "pasta party - awards ceremony", organisées souvent dans des restaurants d'altitude et nous savourons les podiums sur lesquels nous grimpons !
Notre petite équipe dans le télécabine pour grimper a la Pasta party (JC moi, Jeremy, Flo, Emilie et Fred nos 2 assistants de choc, fins cuisiniers, chauffeurs, masseurs, blagueurs...)
RV dès demain 7H pour une nouvelle virée de 42,6km et 2400m D+, en espérant avoir récupéré une nouvelle paire de jambes d'ici là !