Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 21:19

Pour cette 5ème journée de course, un format un peu différent nous attend : une montée sèche de 6km avec 1000m D+. En gros, une petite heure pour tout donner et tenter de gratter encore quelques minutes au classement général pour se rapprocher du podium.

Le départ se fait en contre la montre toutes les 40 secondes, les meilleurs s'élancant en dernier. Il est 11H53 lorsque notre départ est donné; Il fait déjà chaud, très chaud, sous le soleil de Scuol... Heureusement j'ai eu la bonne idée de me plonger toute entière dans un bassin d'eau fraîche juste avant l'heure fatidique, histoire de refroidir la machine (déjà bien entamée).

Les jambes semblent répondre encore un peu malgré la fatigue accumulée; Je tiens à poings fermés la ceinture porte bidon attachée à la taille de JC, je m'y accroche comme si ma vie en dépendait...(tel un skieur suspendu à son remonte pente.) La montée se fait sur une longue piste roulante qui se transforme petit à petit en sentier raide, de plus en plus raide. Heureusement, à 2,5km de l'arrivée, notre Fred national nous attend sur le bord du chemin avec une bouteille d'eau salvatrice... déversée sur ma tête pour refroidir le moteur ! J'ai la tête dans le guidon, concentrée sur l'effort à fournir et gardant à l'esprit que chaque seconde compte. De son côté, JC semble avoir les jambes aujourd'hui, a sentir comme il me tracte.

Encore quelques centaines de mètres de dénivelé puis nous apercevons l'arche d'arrivée au sommet. JC accélère et je m'accroche pour le suivre. Encore 300m, jérémy nous double en haut de la bosse. Il reste un sprint de 200m et nous franchissons la ligne d'arrivée. Je n'ai que la force de m'écrouler au sol avec l'impression d'avoir tout donné. Nous terminons une fois de plus sur le podium de la Transalpine en 3ème position derrière le team Eizenherzen (mixte Allemagne - Autriche) et le team Mammut Goretex.

foto6.jpg

Une 3ème place qui nous permet de gagner encore quelques précieuses secondes pour nous rapprocher du podium au classement général. Retour au trail "classique" dès demain avec une étape de 38km et 1600m D+... On verra si les jambes ont du répondant!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages