Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 22:03

Direction la Suisse ! Nous passons une nouvelle frontière pour cette 4ème étape, distante de 38km, 2000m D+ et 2700m D-. Une étape considérée comme "roulante" comparée aux précédentes. Il faut donc prendre de la vitesse pour rester dans le groupe de tête... Ca tombe mal, j'ai vraiment MAL AUX JAMBES ce matin !

Etappe4--10-.jpg

8H le départ est donné, les équipes mixtes semblent vouloir en découdre encore plus que d'habitude dans la première ascension. Il va donc encore falloir appuyer pour rester au contact...

Etappe4--17-.jpg

Nous franchissons la première difficulté en seconde position avant de nous faire passer par les anglais du team Carnethy dans la descente. Pour conserver notre position, durant 35km, nous allons tout donner à chaque foulée et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée. Pas un moment de répis car nous le savons, les espagnols du team Buff sont d'excellents descendeurs et sont susceptibles de nous rattraper dans la dernière partie (11km de descente raide). Je suis au rupteur pendant une bonne partie de la course et termine au mental. L'avenir nous donnera raison : il ne fallait rien lâcher car les Buff franchissent la ligne tout juste 50 secondes derrière nous ! Ouf le podium du jour est obtenu de justesse.

DSC05827.jpg

Nous conservons donc notre 4ème position au classement général, à 16 minutes du podium. La suite demain, avec un kilomètre vertical dré dans l'pentu... Sur ces bonnes paroles, good night everybody!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages