La décision est difficile à accepter mais elle s'impose d'elle-même. Peut-être ai-je atteins l'âge de raison?
L'état actuel de mes genoux ne me permets pas de participer au Trail de Bourbon (95km et 5500m D+) à la Réunion.
L'avis médical est ferme et plutôt clair : courir, ce serait jouer avec ma santé, avec des risques de tendinites chroniques et des préjudices possibles à long terme dans le cadre de mon métier et de ma vie courante.
Mon objectif majeur de l'année 2013 et mon espoir de visiter le centre de l'Ile au pas de course s'envolent ainsi. à quelques heures du départ vers la Réunion. Mais je ne veux pas revivre la même galère qu'en 2010 à la CCC où la douleur était insupportable, une douleur et des galères qui m'ont poursuivies depuis...
Même si le coeur n'est pas à la fête, je vais tout de même monter dans l'avion demain, histoire de soutenir Seb et Sylvain, mes équipiers de team, ainsi que tous les copains qui porteront un dossard. Je serai sur le bord du chemin avec toute mon énergie à transmettre et à partager, soyez en sûrs.
Alors pour le trail et la compétition, rendez-vous l'année prochaine (d'ici là gros travail fastidieux de soins, rééduc, réathlétisation) et à très bientôt pour un compte-rendu de course côté spectateur !