Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 09:37

Il est 17H ce samedi lorsque je me décide enfin à prendre un dossard au trail d'Albertville...

Un dossard oui ... mais lequel? 21 ou 34km? Mon coeur me dit de m'inscrire sur la grande distance, histoire d'aller craphuter sur les hauteurs de Tamié et de voir du pays ... La raison, elle, (et mon ostéo) me suggère de m'aligner sur le 21km pour préserver ma cheville encore fragile et de reprendre le chemin des courses en douceur.

Oui mais voilà, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas... J'achète donc mon billet pour le grand parcours.

Chevillère vissée autour du pied, c'est parti pour 34km et 2500m D+ avec les copains ! L'objectif du jour : reprendre les bases, retrouver un peu de confiance et voir où j'en suis, tout simplement.

Après quelques km de course, les positions se dessinent. Je me retrouve aux côtés de Zuzanna Chateau, une athlète locale, en tête de peloton chez les filles. Le parcours est exigeant, tout en relances jusqu'au 19ème kilomètre. C'est le jeu du chat et de la souris, je te passe devant, tu me doubles... mais je reste sur mes gardes car je sais que la fin de l'ascension est très raide.

246573_10151235937756063_343486447_n.jpg

19ème km, les jambes sont déjà bien entamées et pourtant, c'est parti pour une grosse bosse de 1000M D+ sur 4 km... Zuzanna est environ 2mn au dessus de moi. Je reste dans ma course, les mains sur les cuisses, à l'écoute de mon coeur (on en revient toujours à lui finalement !) en essayant de prendre un rythme le plus régulier possible.

Petit à petit, je regagne du terrain et reprends finalement la tête un peu avant le col du Haut du Four et l'ascension finale au Parc à Moutons. Une ascension, que dis-je... un Everest !! Il reste à peine 1km avant le sommet, mais la pente est vraiment raide et tous mes compagnons de route sont comme moi, langue pendante et tête baissée en espérant atteindre le plus vite possible le point culminant de la course... 22km, encore un dernier effort et nous basculons de l'autre côté de la montagne. Une bonne chose de faite !

Bien contente d'avoir réussi à me hisser jusque là-haut en première position, de quoi me rassurer pour l'avenir, je n'ai pas encore retrouvé toute ma pêche mais je ne pars pas de zéro !

Il reste maintenant 12km de descente pour rejoindre le village de Mercury et l'arche d'arrivée. Je me sens bien mais je joue la prudence pour préserver mes genoux et ma cheville en porcelaine. Je me retourne de temps en temps pour voir si une silhouette féminine me rattrape mais il semble que non... personne à l'horizon. J'accélère au fil de la descente pour garder ma place.

Plus que 2km, je sens que je suis à court d'énergie, n'ayant pas avalé grand chose depuis le départ (2 gels). Il est grand temps d'arriver !

Sans-titre-2.jpg

Dernier virage et me voilà dans le village. J'aperçois Guillaume (Le Normand) puis Jérémy et JC à l'arrivée. Tous les 3 terminent respectivement à la 11, 12 & 13ème place sur la course !! Coup du hasard ou effet d'entraînement de dimanche dernier ?

Pour ma part, je me classe donc 1ère fille, 49ème au scratch aux termes de 4H23 de course et d'une belle balade dans les Bauges!

Sans-titre-12.jpg

Grand merci aux organisateurs pour ce beau parcours exigeant ! Mention spéciale pour la qualité du balisage. (manque plus qu'un peu de coca à l'arrivée pour que ce soit parfait)

Crédit photos : Fred Bousseau

Toutes les photos de la course sont disponibles sur la page FB d'Endurance Mag

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Voici un lien qui semble intéressant:<br /> <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Kilian-Jornet.-Cet-athlete-ultra-terrestre-n-a-que-le-ciel-pour-limite-%5Bvideos%5D_39382-2116574_actu.Htm<br /> <br /> <br /> (celui qui a écrit l'article a "quelques" références athlétiques aussi)<br /> <br /> <br />     JP Baroux (ex ancien futur espoir du TAC) (avec une initiation sous la houlette de... J. Freslon) et "lecteur régulier" du blog (super photos de montagne !)<br />
Répondre
D
<br /> Bravo Caro ! Et félicitations à JC <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à vous pour cette belle course qui m'a vraiment l'air très exigeante... tout en préservant son physique. Parfait ;-)<br />
Répondre