Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 12:52
Première rencontre importante de l'année, la tête de rivière interrégionale lance le début de la saison d'aviron...

* Une tête de rivière c'est quoi? Un 6000m contre la montre, avec un départ toutes les 30 secondes. La tête de rivière de Marignane regroupait tous les clubs du Sud Est de la France depuis le Jura jusqu'à la côte d'Azur en passant par le bourgonnais et le lyonnais.

Pour Béné et moi, sous les couleurs du Club d'Aiguebelette, une "mise dans le bain" plutôt mitigée puisque, dépendantes d'une logistique compliquée, nous n'avons pu nous retrouver qu'une petite heure avant l'horaire de départ de notre course... Pas forcément évident de partir avec toutes les cartes en main :

- Pas d'entraînement la veille pour se mettre dans l'ambiance...
- Une barre cassée, réparée mais pas remise dans l'axe (et pas le temps de rectifier donc obligée de garder le pied de travers pendant toute la course)
- Une arrivée au départ en retard (ce qui nous fait partir en 5è position alors que nous devions partir 3è)
- Une mauvaise direction qui nous conduit droit dans la berge dès les premiers coups de pelle.... à cause de ces fameux problèmes de barre.

Bref des conditions pas évidentes pour travailler le relâchement, la cohésion et la glisse....

2-.jpg

Au final, nous réalisons une course loin d'être transcendante, sans grandes sensations... Plutôt frustrant mais mieux vaut vivre ça à Marignane qu'aux Championnats de France... Nous terminons à la 3ème place à 34" des premières et à 7" des deuxièmes.
Tandis que JC et Fabien de leur côté, réalisent un beau parcours et remportent l'épreuve avec une facilité déconcertante...

La suite dans 8 jours où nous jouerons à domicile pour la Coupe Rhône Alpes d'Aiguebelette !


Partager cet article
Repost0

commentaires