Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 18:58

Ce week-end, rendez-vous était pris avec mes coéquipiers pour un stage d'entraînement hivernal. Un stage oui... mais pas n'importe lequel ! Un stage à domicile, sur mes terrains d'entraînement ! La montagne, la neige, la glisse, autant dire des élements un peu inhabituels pour certains de mes équipiers venus du Sud de la France.

Trois jours express pour leur faire découvrir nos petits coins préférés, en ski de rando entre Beaufortain et Aravis, en ski de fond sur le plateau des Saisies et en raquettes dans la forêt de Crest Voland... Un beau programme montagnard agrémenté de soirées conviviales (et pas forcément très diététiques ...), le tout avec une météo de rêve! Que demander de plus!

Vendredi, c'est sous le soleil que nous nous élançons à travers la forêt à l'assault du col de Roche Plane au dessus d'Arêches Beaufort.

juillet-2012-2720.JPG

La neige fraîche est au rendez-vous pour magnifier encore un peu plus les paysages traversés.

P1000472.JPG
1200m plus haut, le Col de Roche Plane et son panorama sur les Aravis

Après une belle journée marquée par les premiers virages de Gaetan en ski qui signe là son baptême du feu de freerideur, il est temps de rentrer à Crest Voland pour se changer, visser les frontales sur la tête et partir découvrir le domaine de fond des Saisies by night, éclairés par les rayons de la pleine lune. Une ambiance extraordinaire et des sensations décuplées par la nuit et le silence de la forêt.

juillet-2012-2741.JPG

Retour à la maison pour avaler 1kg de Beaufort et du saucisson à l'apéro avant d'engloutir un gros plat de pâtes! C'est que ca mange ces petites bestioles :)

juillet-2012-2742.JPG

Samedi, nous remettons les peaux de phoque, cette fois direction Grand Croisse Baulet dans les Aravis. Une fois encore, le soleil et la neige toute douce nous accompagnent tout au long de la balade.

P1000498.JPG
La montée vers le col de Jaillet

P1000521.JPG
Dur dur d'être à la fois athlète et reporter photographe...

P1000529.JPG
Montée vers Croisse Baulet

P1000539.JPG
L'immanquable photo de famille au sommet

Une descente dans la poudreuse puis dans la forêt nous ramène à la voiture. A peine rentrés, c'est reparti direction les Saisies pour une séance de skating. Je propose à René et JC d'aller admirer le coucher de soleil au sommet du domaine pendant que le reste de l'équipe travaille sa technique... Que du bonheur!

juillet-2012-2751.JPG

Timing parfait, à la minute prêt...

juillet-2012-2756.JPG

Et après tout ça... Rien de tel qu'une bonne soirée raclette au Ski Gliss Café pour récupérer les calories perdues!

P1000558.JPG

Après une soirée qui, on peut le dire, n'était pas de tout repos..... une petite nuit réparatrice nous permet de refaire surface pour la dernière sortie du week-end... la balade en raquettes ! (et oui en bonne accompagnatrice en montagne que je suis, je n'allais pas y couper...). J'emmène ma petite troupe à travers la forêt de Cohennoz en version "hors piste". A entendre les rires et à voir les galipettes, j'ai l'impression que tout le monde s'amuse bien !

P1000650.JPG

Et voilà, le stage s'achève déjà ! Ces 3 jours sont décidemment passés trop vite. Les copains partent, les souvenirs restent... avec l'envie de revivre des instants comme ceux-là très très bientôt avec mes coéquipiers !

P1000475.JPG

Alors une seule chose à dire pour conclure : longue et heureuse vie au team Garmin !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

Jean-Philippe 01/02/2013 18:51


Trop belles les photos comme d'hab. Quel talent cette Carotte !

Erwin 30/01/2013 14:32


Ce sont toujours des CR de sorties exceptionnelles que tu nous fais là.


La photo de la raclette pourrait s'intituler "La Carotte et son harem".


Que du beau encore une fois.


Erwin

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages