Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:15

Je dis "drôlement" car le dernier numéro de Sport et Vie n'y va pas de main morte avec notre discipline!

  • D'abord dans le dossier spécial "entraînement" en page 24 ; le sujet du jour porte sur les effets controversés de l'entraînement en altitude. L'auteur nous explique que l'hypoxie n'a pas forcément un effet bénéfique sur tous les athlètes, certains répondant plus ou moins bien au manque d'oxygène à l'entraînement. Et pour illustrer le propos, la rédaction affiche une photo de notre Fafa national et de Seb sur l'ergo lors du stage de préparation à Tignes cet été... (souvenez vous, les garçons... quand vous aviez mal aux jambes)

stageavirontignes.jpg

  • Ensuite lorsque, quelques pages plus loin, dans la rubrique "société", je découvre une belle photo en doubles pages montrant des rameurs sur un podium (sans doute aux JO de Pékin). Jusque là, chouette! me direz-vous. Sauf que le titre me fait vite déchanter... "ILS NE PENSENT QU'A CA". Un article sur les frasques sexuelles des sportifs de haut niveau...  Bref, faux espoir... ce n'est pas encore sur cette page que l'aviron sera mis en valeur!

spetvieilsnepensentquaca.jpg

  • Heureusement, il me reste encore la page 22 pour me consoler... On y présente Drew Ginn, rameur australien né en 1974 et 3 fois Champion Olympique, dans un article qui évoque "la zone". L'expression désignant cet instant sportif où tout semble facile, où l'athlète réalise les plus fantastiques exploits avec une aisance insoupçonnée et perçoit son environnement avec une acuité bien plus grande qu'à l'ordinaire. Instant rêvé pour tout sportif que nous sommes ...

drewginn.jpg

Selon Drew Ginn, pour atteindre cet état de grâce, il faut être à l'écoute de son corps, rester attentif aux messages qu'il envoie. Le contraire du dopage en quelque sorte! Un article fort intéressant, à conseiller à tous les sportifs et pas que les rameurs...

 

En résumé, finalement, on s'en sort pas mal... Surtout Seb et Fafa qui auraient pu se retrouver dans la rubrique "société" plutôt que dans celle dédiée à "l'entraînement" !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires