Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:02

Quoi de mieux pour progresser que de s'entraîner avec meilleur que soi ? Pour moi, l'objectif de ces derniers jours a été de poser les baskets pour mettre le pied à l'étrier (ou plutôt à la pédale automatique) en VTT, avec en point de mire, le raid de Vallon Pont d'Arc aux côtés de mon cap'tain Seb.

Se remettre en question, faire tomber les barrières de l'appréhension, développer des réflexes, trouver l'équilibre, prendre confiance, éveiller son sens de l'anticipation, progresser dans les manoeuvres, se mettre un coup de pied aux f... quand ça ne passe pas pour que enfin.... ça passe, et se faire plaisir ! Tant de choses à découvrir et à apprendre sur ma machine.

Alors pour y parvenir, ce jeudi, j'ai demandé un petit coup de pouce à ma copine Sandrine Monier du team Quechua. Et bien là....on peut le dire, j'ai trouvé mon mentor féminin en VTT! Pfiou, c'est qu'elle passe partout l'amie Sandrine, et avec une agilité féline! Une belle sortie de 2h30 autour de Poncin et Cerdon où j'ai pu constater que le chemin est encore long pour devenir "la Juliette Absalon" des raids, comme en rêveraient mes coéquipiers! Mais je ne désespère pas, l'objectif pour moi est de prendre du plaisir sur mon vélo et de passer des caps petit à petit...(l'oiseau fera son nid) Et comme on dit "j'ai une sacrée marge de progression"!

sandrine.jpg
Sandrine sur sa machine de guerre!

Un grand merci à Sandrine pour tous ses conseils et sa compréhension...Un jour, j'aurai la moitié de ton niveau et je serai déjà très fière!

Partager cet article
Repost0

commentaires