12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 15:58

C'est décidé, ce matin, nous irons faire le plein de Beaufort aux Saisies... mais en passant par Cohennoz, la Croix de Coste, le sommet de Bisanne et en rentrant par le Lachat.... le tout à pied à travers les chemins escarpés bien sûr! Soit l'équivalent de 25km et plus de  1000m D+.

Premiers virages, premières embuches : un sentier en dévers barré par un beau névé transformé en plaque de glace. Dommage pour moi, cette fois, je suis partie "léger" et je n'ai pas pris mon équipement d'accompagnatrice en montagne. Pas de corde à installer, tanpis, nous parvenons quand même à traverser en rampant...

Nous sortons de la forêt pour découvrir le soleil et les sentiers enneigés

Premiers rayons du soleil...

Au dessus de la forêt, se dessine la vue sur les vallées de Faverges et d'Albertville

Pour notre plus grand bonheur, avant d'atteindre le sommet, nous faisons la rencontre de 2 magnifiques chamois, qui nous fixent, immobiles, pendant plusieurs minutes avant de dévaler la pente avec grâce et légéreté. Si seulement nous avions leur adresse dans les descentes! Je prends même le temps de sortir l'appareil photo pour les filmer...

Panorama sur le Mont Blanc depuis la Croix de Coste

Il suffit de se retourner pour admirer, derrière nous, toute la chaîne des Aravis et le Mont Charvin

Le retour par le snow park des Saisies

Il ne nous reste plus qu'à grimper au sommet de Bisanne, avant de redescendre rapidement vers les Saisies, juste à tant pour acheter notre kilo de Beaufort avant que la fromagerie ferme ses portes! Encore quelques kilomètres dans les bois à travers les pistes de raquettes sur le Lachat et nous voilà de retour au bercail. Une belle sortie de printemps (ah mais non! c'est vrai... on est le 12 février!)