Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:52

Et pourtant je le savais ... ramer, ca ne s'invente pas. Au même titre que courir, pédaler, skier...(mais c'est peut être encore un peu plus vrai pour l'aviron)

Alors forcément, sans entraînement et avec, en tout et pour tout, 20km de préparation en skiff, je ne pouvais pas espérer grand chose sur cette édition 2012 du Redbull Elements, hormis ... un miracle... Malheureusement pour moi, ce miracle ne s'est pas produit !

Manquant sérieusement de confiance en moi et surtout de préparation physique, je pars lentement et me fais très rapidement rattraper par les vagues des bateaux moteurs suiveurs... 12,5km de galère à travers les eaux turquoises du lac d'Annecy. Un site paradisiaque qui se transforme en véritable enfer pour moi. Je pointe pendant 4km à la ... dernière position. Incapable de retrouver des sensations, un soupçon d'équilibre ni une once de plaisir... Je rattrape tant bien que mal quelques rameurs égarés au fil du parcours et sors de l'eau le visage fermé...

DD_120915_elements_Talloires_7020.jpg
Virage à la bouée, photo de l'organisation

Il est temps de mettre le bateau à l'épaule, d'attraper les pelles et de courir après les 900m qui me séparent de la ligne d'arrivée, histoire d'en finir le plus vite possible. J'ai des jambes en bois mais parviens quand même à doubler un rameur en peine (contre 10 l'an passé...). La ligne approche : je passe le relais à mon copain Steeve puis franchis la ligne dépitée et honteuse de ma prestation. Heureusement que le ridicule ne tue pas... Et heureusement que j'ai une équipe vraiment douée.

Steeve s'élance pour la difficile ascension de la Tournette en trail et parvient à gagner une vingtaine de places dans la montée, avant de passer le relais à Tony, notre guide de haute montagne transformé pour l'occasion en parapentiste de l'extrême !

juillet-2012-1330.JPG
Arrivée de Tony au dessus des spectateurs

juillet-2012-1335.JPG
Courir avec sa voile... pas évident... Tony dans les derniers mètres pour passer son relais à Fred

Tony nous fait lui aussi une belle section parapente, alors que cette pratique est loin d'être sa spécialité. Clou du spectacle : un attérissage en bon et dûe forme sur le ponton ... "comme une fleur". Respect ! Puis c'est au tour de Fred, notre dernier relayeur, d'avaler les 25km de VTT ultra-techniques du parcours. Fred qui franchit la ligne après 2:30 de pédalage et de portage du vélo dans les parties les plus accidentées.

juillet-2012-1310.JPG
Nos 2 vététistes dans les starting blocs : Germain team Garmin, Fred team Scientec Nutrition

Grâce à ce beau travail d'équipe, nous terminons donc en 25eme position malgré ma piètre performance... Alors mille mercis à mes coéquipiers qui ont été là pour tout donner et qui ont toujours gardé sourire et bonne humeur - contrairement à moi...

Bravo au team Garmin n°1 composé de JC pour l'aviron, Sylvain pour le trail, Yoann pour le parapente et Germain pour le VTT. Notre black team termine à une très honorable 10ème place! Et bravo aussi à l'ami Jérémy Pouge qui gagne le Redbull Elements 2012 avec le team Font Romeu!

P1010961.JPG
Les deux équipes réunies pour la photo de famille!

L'avantage de ce genre de week-end c'est que ça fait bien réfléchir et cette expérience me fait prendre des décisions importantes : celles de ne pas me consacrer qu'à mon travail, celle de prendre du temps pour me préparer correctement afin d'être en forme aux rendez-vous sportifs que je me fixerai (dorénavant plus à l'avance).

Bref on va essayer de prendre un nouveau départ et de modifier un peu les priorités...Affaire à suivre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Bravo aux Teams Garmin alors!!!  Et comme on dit, le tout est de participer.


Bonne continuation Carotte, ainsi qu'à JC.


@+
Répondre
B

Y a pas de honte à etre derriere, meme si en solo ça s'assume mieux qu'en équipe 
Répondre