Décidemment, en ce moment, les vendredis ressemblent un peu au jour du Seigneur pour moi, l'amoureuse des cîmes .... Aujourd'hui, c'est en compagnie de Cyrille Gardet, tout récent 4ème aux Championnats d'Europe Espoir de ski alpinisme et de ma copine Lydie que je grimpe la Combe de Paccaly dans les Aravis.
Cyrille tel un petit cabri dans la montée, pendant que nous faisons 500m de D+, lui... en fait 1000...
Lydie pensive au Passage du Père sous la Tête de Paccaly, face à sa Majesté le Mont Blanc
Le redoux de ces derniers jours nous invitent à la prudence dans les pentes raides, nous décidons donc de partir assez tôt pour éviter les faces trop ensoleillées.
Une ascension sous la surveillance de nos amis les chamois
Une première étape nous conduit jusqu'au Passage du Père, d'où la vue sur le massif du Mont Blanc est, une fois de plus, magique...
Une belle corniche comme promontoire idéal
La tentation est trop forte : il faut pousser jusqu'au Trou de la Mouche. Un passage un peu exposé et raide sur une belle arête nous conduit au pied de cette roche mystérieuse.
Cyrille au pied de la montée finale, grandiose...
Lydie dans les dernières marches au sommet de l'arête. Ca grimpe sec!
Et Caro, néo alpiniste !!!! Ah l'appel des hauteurs....
Le Trou de la Mouche.... Du pur bonheur... Je suis vraiment contente d'être montée jusque là car la récompense est au bout ! Une vue originale de la Pointe Perçée sous une belle arche... Merci les amis, ca donne vraiment envie de remettre ça!