Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:44

Après avoir assisté à une des soirées du Festival du film de montagne à Grenoble avant hier, je ne pouvais me résoudre à redescendre sur terre. Ces derniers temps, faute de les sentir, de les toucher, de les gravir, de les fouler...  j'ai besoin de voir, d'admirer, de ressentir les vibrations de ces montagnes qui me manquent, terriblement.

Alors comme pour garder le contact, je profite d'une intersaison plus calme pour me goinfrer de livres, de journaux et de films de montagne. Cette fois, le choix s'est porté sur une petite soirée à la maison pour découvrir le film de Catherine Destivelle, grimpeuse alpiniste de légende. "Au delà des Cîmes" évoque sa vie, sa carrière sportive, sa passion inébranlable pour la montagne et les grandes voies.

Sans-titre-2.jpg

Pour en parler, elle choisit de gravir 3 des plus mythiques voies du massif du Mont Blanc, accompagné de personnages qui ont énormément compté pour elle : dans la face Est du Grand Capucin avec Pauline, au sommet l'Aiguille aiguisée du Grépon avec Claire et à la cîme de l'Aiguille Verte avec Lothar et Gaby.

Un témoignage saisissant, émouvant, magnifique par la qualité des images tournées et les prises de vue incroyables, le tout narré avec talent par Bernard Giraudeau. Une ode à la montagne sauvage et toute puissante. Personnellement je suis tombée en admiration devant ce film et la personnalité de cette femme hors du commun.

A regarder sans modération et en HD de préférence!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Vu en avant premier au ciné de Vaise.


Magnifique je confirme !
Répondre
D

ce film, j'ai du le voir 250 fois ! (au travail en plus) il est juste génial... en HD sur grand écran et on oublie tout !
Répondre