Il aura fallu attendre 4 jours avant que le ciel daigne se dégager sur les crêtes des volcans. En attendant, peu importe, nous allons explorer les vallées de la Cère et de la Jordanne, leurs cascades, les forêts et sentiers gorgés d'eau, les combes encore enneigées...
L'occasion de flirter de (très) près avec la faune sauvage, redescendu des montagnes pour trouver un peu de verdure: chamois, chevreuils, mouflons, sangliers nous font le spectacle.
(celui ci nous a même couru derrière pendant 5mn!)
Le soir venu, nous profitons de la grande cheminée où sèche le jambon pour nous réchauffer et converser autour du trail et de tout le reste, le tout sous l'oeil bienveillant de Jacques et Marie, les maîtres des lieux.
Mais la patience a ses vertus ! En ce mardi férié, le soleil tant espéré fait son apparition, notre petite troupe de traileurs ne chôme pas pour profiter des paysages grandioses offerts ce jour.
Je conduis la petite équipe sur les sentiers escarpés du Bec de l'Aigle, du Téton de Venus et du Puy Bataillouse. Autant d'appellations poétiques qui résonnent en nous comme une petite musique douce.
Petits passages techniques dans la montée du Bec de l'Aigle
Nous nous arrêtons sur chaque croupe pour admirer la vue en 360°, les yeux écarquillés, avides de paysages. On en oublie un instant, qu'on est venus là pour courir...
Nous voilà au col de Rombière. Il est déjà temps de redescendre vers la civilisation. Nos chemins se séparent mais rendez-vous est pris pour de prochaines aventures en France ... ou ailleurs ! Un grand merci à tous pour votre confiance et votre bonne humeur !