Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 10:47

La saison des stages trail est lancée... Il est temps pour moi de revêtir ma tenue de guide, coach, photographe traileuse pour l'été ! La preuve en images avec ce magnifique tour du lac d'Annecy par les cîmes : 85km et 5000m D+ avec des ambiances contrastées et une traversée express au fil des 4 saisons...

Jour 1. Entre Annecy et Doussard : 43km et 2400m D+ aux portes du massif des Bauges...

1-copie-3.jpg
Ambiance cotonneuse et mystique dans cette forêt nous conduisant au sommet du Semnoz. Croisera-t-on le loup présent dans ces contrées? ou peut-être le lynx si craintif?

2-copie-5.jpg
C'est en prenant de la hauteur que parfois tout s'éclaire. En face, de l'autre côté du lac, la célèbre Tournette, notre destination future.
3-copie-4.jpg
On s'y serait bien arrêté, dans cette petite bourgade de Saint Eustache...

6-copie-2.jpg
Ici, le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs.

5-copie-5.jpg
Comme une belle récompense, les nuages laissent place au soleil en cette fin de journée. Il est temps de faire une halte bien méritée et une bonne nuit réparatrice avant de boucler le tour !

Jour 2. Entre Doussard et Annecy, 42km, 2600m D+ dans une ambiance montagne

7-copie-2.jpg
Une belle vallée glaciaire se dessine avant d'arriver au chalet de l'Aulp.

8-copie-2.jpg
Ici les faux pas sont interdits et la vigilance est de mise, mais impossible de passer son chemin sans prendre le temps de lever les yeux vers la belle et imposante Tournette.

9.jpg
Panorama sur les sommets des Bauges, que nous effleurions hier...

10.jpg
Instants de contemplation et de sérénité avant de reprendre la route.

11.jpg
Les grands espaces... Ici les pins tortueux et la roche calcaire contrastent avec les grandes forêts d'épicéas croisées jusque là.

12.jpg
Il suffit parfois de  basculer de l'autre côté d'un petit col pour changer totalement d'atmosphère... Retour en hiver. Ici "mon petit groupe" de joyeux traileurs en prend plein les yeux!

13.jpg
Après avoir bravé un bel orage, la récompense est en haut du Veyrier... Il est temps de boucler la boucle et de resdescendre sur terre après 10H de balade... Retour à Annecy avec des images plein les yeux et des courbatures plein les jambes... Une pensée à toutes celles et ceux qui feront la MAXIRACE dans 3 semaines! On pensera bien à vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B

Salut,


Sympa ce tour!! Quels paysages!!


Peux tu nous mettre la trace GPS en ligne?


 


Bob


 
Répondre