La saison des stages trail est lancée... Il est temps pour moi de revêtir ma tenue de guide, coach, photographe traileuse pour l'été ! La preuve en images avec ce magnifique tour du lac d'Annecy par les cîmes : 85km et 5000m D+ avec des ambiances contrastées et une traversée express au fil des 4 saisons...
Jour 1. Entre Annecy et Doussard : 43km et 2400m D+ aux portes du massif des Bauges...
Ambiance cotonneuse et mystique dans cette forêt nous conduisant au sommet du Semnoz. Croisera-t-on le loup présent dans ces contrées? ou peut-être le lynx si craintif?
C'est en prenant de la hauteur que parfois tout s'éclaire. En face, de l'autre côté du lac, la célèbre Tournette, notre destination future.
On s'y serait bien arrêté, dans cette petite bourgade de Saint Eustache...
Ici, le temps semble s'écouler plus lentement qu'ailleurs.
Comme une belle récompense, les nuages laissent place au soleil en cette fin de journée. Il est temps de faire une halte bien méritée et une bonne nuit réparatrice avant de boucler le tour !
Jour 2. Entre Doussard et Annecy, 42km, 2600m D+ dans une ambiance montagne
Une belle vallée glaciaire se dessine avant d'arriver au chalet de l'Aulp.
Ici les faux pas sont interdits et la vigilance est de mise, mais impossible de passer son chemin sans prendre le temps de lever les yeux vers la belle et imposante Tournette.
Panorama sur les sommets des Bauges, que nous effleurions hier...
Instants de contemplation et de sérénité avant de reprendre la route.
Les grands espaces... Ici les pins tortueux et la roche calcaire contrastent avec les grandes forêts d'épicéas croisées jusque là.
Il suffit parfois de basculer de l'autre côté d'un petit col pour changer totalement d'atmosphère... Retour en hiver. Ici "mon petit groupe" de joyeux traileurs en prend plein les yeux!
Après avoir bravé un bel orage, la récompense est en haut du Veyrier... Il est temps de boucler la boucle et de resdescendre sur terre après 10H de balade... Retour à Annecy avec des images plein les yeux et des courbatures plein les jambes... Une pensée à toutes celles et ceux qui feront la MAXIRACE dans 3 semaines! On pensera bien à vous !