Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 17:53

Elle est tout à la fois : magique, réputée, difficile, attirante, imposante, spectaculaire... presque inaccessible. La Pierra Menta est une course unique et c'est ce qui fait son charme, le rendez-vous incontournable des montagnards aguerris aux sports d'endurance et à la difficulté technique des passages aériens, des neiges transformées, du dénivelé dantesque etc...

P1010090.JPG

Près de 10000 mètres de D+ avalés en 4 jours par ces équipes de 2, hommes ou femmes (si peu de femmes!)... soit un peu plus d'un Everest, le tout au beau milieu du Beaufortain, mon cher Beaufortain... C'est aussi pour ça que mes yeux ont brillé ce matin, au passage des coureurs à la Roche Parstire... Comme une envie de faire partie du cercle fermé des skieurs alpinistes qui ont vaincus la "Pierre". Un rêve sans doute, mais ... les rêves ne sont-ils pas faits pour devenir réalité?

P1010102.JPG

C'est qu'il faut déjà être un convaincu pour assister à la course ! Lever 4H45 de rigueur ce matin pour se rendre à Arêches ou rendez-vous était pris avec mon ami Xavier. On chausse les peaux, puis s'ensuit une belle petite grimpette de 1000m D+ parmi les dizaines d'amateurs venus comme nous, fêter dignement les courageux skieurs au son des cloches et à l'odeur du Beaufort!

P1010092.JPG

P1010077.JPG

Me voilà comme une enfant devant un magasin de jouets... Avec des idées, des projets et des envies de ski alpinisme plein la tête. C'est qu'il en faut des séances d'entraînement, des progrès techniques, du temps... de l'argent aussi (pour s'offrir le matériel adapté) mais... qui vivra verra ! Vivement l'hiver 2014 !

P1010072.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

moi je t'y vois bien sur la Pierra-Menta... skis aux pieds ! 


 


T'es présente à bien trop de courses à ski en spectatrice pour ne pas te laisser tenter pour t'y lancer... à fond... comme tu le fais si bien par ailleurs ! 
Répondre