Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 10:38

Nous sommes dimanche, et c'est vraisemblablement une des dernières sorties en montagne de cet automne... Car oui!!! il faut bien laisser un peu de temps aux gambettes pour se remettre d'aplomb ... (en prévision des 72km de course qui m'attendent aux Templiers ce dimanche du côté de Millau)

Alors pour être sûre de finir en beauté, mon choix se porte sur un des plus beaux endroits de la terre ...Non je ne suis pas objective, et alors ? La Pierra Menta, sommet beaufortain fort connu des alpinistes amateurs et des randonneurs contemplatifs.

juillet-2012-1822.JPG

Un rocher un peu mystérieux à vrai dire, attéri là sur un coup de colère de Gargantua (oui, la légende voudrait que notre géant, ne parvenant pas à traverser le Mont Blanc et pris de colère, donne un coup de pied dans les Aravis ...Le rocher casse, donnant lieu à l'actuelle "Porte des Aravis", ricoche... et rebondit jusque là, tout simplement).

La Pierra Menta... une pointe en forme de molaire lorsqu'on l'admire du côté du Beaufortain, comme ici vue du col du Coin.

juillet-2012-1828.JPG
Et qui prend étrangement la forme d'une incisive aiguisée du côté de la Tarentaise.

P1020325.JPG

Une belle boucle de 30km et 1800m D+ nous ramène à Plan Mya, un de mes endroits préférés pour admirer le barrage de Roselend. Le temps d'une petite pause incontournable, de quelques photos d'ambiance et il est déjà l'heure de rentrer au bercail.

P1020350-copie-1.JPG
Le lac depuis Plan Mya

P1020359-copie-1.JPG
Roselend depuis l'Outard

P1020361.JPG
Vue générale depuis les hauteurs du col du Pré

Place maintenant au repos et à la préparation finale avant d'attaquer les sentiers des Causses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Les photos sont toujours aussi belles ! Rien que ça, ça donne envie d'enfiler les baskets pour aller courir ! Félicitations, c'est un très beau blog.


Et bon courage pour les Templiers !!!!


Biz
Répondre
L

Merci de nous faire partager tous ces endroits merveilleux montagnards et savoyards :), ces magnifiques clichés et récits. Cela permet de nous évader un peu quand on ne se trouve plus ou pas dans
cette superbe région et me permet aussi de me refaire vivre les magnifiques coins que j'ai pu rencontrer pendant mes deux saisons à la Plagne. Et qui ont fait naître depuis pour moi une grande
passion pour la montagne.


Bonne fin de préparation pour les Templiers ( étant également passionné de Trail ;) Bon courage et surtout beaucoup de plaisir ;) !!
Répondre
C


Merci beaucoup pour ces commentaires sympathiques! C'est toujours un plaisir d'avoir de tels retours sur mon blog. Au plaisir de vous rencontrer. Caroline



E

Tout simplement superbe.


Si les commentaires ne sont pas légion, c'est que cela laisse sans voix...


 


Erwin
Répondre
C


Mille Mercis Erwin! (ps : j'aime bien les commentaires moi....)