Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:53

redbull-elements-poster-v5-full-color-DEF.jpg

3 éléments. 4 sports. 1 relais unique au monde.

Red Bull Elements met le feu au lac d'Annecy, réunissant ainsi mes 2 sports de prédilection que sont l'aviron et le trail....Le tout sur un terrain de jeu exceptionnel!

Le principe:

Épreuve n°1 : Aviron
Gros show sur l’eau mais aussi à terre : 50 skiffs au départ occupant la largeur de la baie de Talloires pour 14 kilomètres d’un gymkhana de virages et de passages de portes, avec sprint final à pied à travers la ville, bateau à l’épaule. Passage de relais aux trail runners sous l’arche au niveau de la petite place du port de Talloires.
Épreuve n°2 : Trail running
Aucun répit et engagement maximum sur ce tracé aérien et hyper technique de 9 km et de 1900 m de dénivelé positif. Au programme : des pentes à 80% (21% de déclivité moyenne) avec franchissements de certaines portions très raides par des échelles et cordes, ou escalade sur dalles de granit. Passage de relais sur le fauteuil des parapentistes en haut de la Tournette (surplombant le Lac d’Annecy, avec vue sur le massif des Aravis et le Mont Blanc).
Épreuve n°3 : Parapente
Du jamais vu : une course de vitesse ultra-technique avec plusieurs « décos » et « atterros » sur le même parcours, des sections de liaisons à pieds, voile en corolle, en montée, au milieu de la foule, puis posé final sur une barge, au milieu du lac. Obligation de se déharnacher avant de sauter à l'eau pour passer le relais sur la berge aux Vététistes. Meilleur chrono estimé à 45 mn !
Épreuve n°4 : VTT
Décloisonnement freeride/freestyle garanti avec ce parcours de 25 km (dénivelé de 1800 m de positif et négatif) mixant les ingrédients de plusieurs disciplines : 60 % de single-track (mono-trace, type de sentier le plus recherché par les vttistes), du downhill avec un début « dré dans le pentu » (2 km à plus de 15%), et porté de vélo. Bonus au km 18 : une incursion dans le bikepark et ses virages relevés, sa passerelle suspendue dans les arbres. Arrivée en plein centre de Talloires, après 7 km de descente, avec plongée finale dans le village via un sentier littéralement vertical.

Mais comment je vais faire moi? Pour choisir entre le trail et l'aviron??

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


tu comptes t'inscrire ? y aller en spectatrice ? 



Répondre
S


sacrée ambiance en perspective !...WE à retenir !



Répondre
S


Un truc de fou !


Que des epreuves de haut niveau ...



Répondre