Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 08:19

En ce vendredi ensoleillé, mes pieds trépignent d'impatience à l'idée de chausser les skis de rando ... Mon ami Fred Bousseau et moi nous donnons rendez-vous pour une belle journée de crapahute dans les Combes des Aravis, en compagnie de Christophe Assailly, traileur de renom nouvellement installé dans la région.

C'est donc parti de bon matin, direction la Clusaz... Youpi !  Oui Youpi !! Sauf que pour corser un peu la sortie, un invité surprise nous rejoint : l'ami Kilian...rien que ça... Aïe, ca sent la grosse journée qui pique les jambes aujourd'hui ! surtout que j'ai envie de prendre mes gros skis fat pour profiter de la descente... et vu mon entraînement du moment qui s'approche du néant....ca risque vraiment de faire mal.

Sans-titre-1-copie-5.jpg
Sourire moqueur de Kilian qui n'a surement jamais vu des peaux de phoques aussi larges que les miennes :-)

Nous grimpons la Combe de Tardevant en doublant (rapidement) la file des randonneurs, nombreux à se balader dans les Combes en cette belle journée.Bien évidemment, le cabri qui nous accompagne en profite pour faire de multiples aller-retour à la vitesse d'un cheval au galop...

Sans-titre-2-copie-3.jpg
Arrivée sous la crête : dans les pentes raides et durcies par le vent, la gazelle taille le passage pour me faciliter la tâche... Si c'est pas la classe ça! On pourrait faire équipe pour la Pierra Menta 2054 si tu veux Kilian....

Sans-titre-3-copie-1.jpg
Derniers virages pentus avant la première arête.

Je souris en voyant les skieurs ébahis et l'oeil interrogateur : "mais..... c'est Kilian??? ouaouh les gars! regardez c'est Kilian Jornet!" Impossible pour lui de passer inaperçu même tout en haut des montagnes...

P10400262.jpg
Belle brochette en rouge et noir : Kilian, Fred et Christophe devant le Mont Blanc.

P1040041.JPG
Magnifique et vertigineux passage en crête au Tardevant.

Le sommet nous offre une vue magique sur le massif du Mont Blanc, le Beaufortain, les Ecrins tout au fond... Non vraiment, à ce moment précis aucun d'entre nous ne semble avoir envie de redescendre... L'occasion de papoter au soleil tranquillement tous les quatre. 

P1030984.JPG

P1040030.JPG
Passages en crête... Hmmm Caro super à l'aise....

P1040023.JPG

Le soleil faisant chauffer les pentes et le bout du nez, il est temps de prendre le chemin du retour...

1.jpg

P1040047.JPG

Une vraie belle journée de rando en bonne compagnie ! Je rentre à la maison les jambes lourdes mais l'esprit aéré ! On ne pouvait rêver mieux comme cadeau d'anniversaire!! Merci les garçons. A refaire très très vite :-)


Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

david07 21/02/2012 21:19


Encore un beau reportage avec de belles photos !

doune 19/02/2012 18:55


chanceuse... ça fait quoi de skier avec la mobilette la plus rapide des alpes ?

Carotte pour tous 20/02/2012 19:45



Ca fait rien de particulier sinon que j'ai passé un excellente journée en toute simplicité avec des personnes vraiment chouettes ;-)



BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages