Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 17:09

A peine sortie dans sa version française, "Courir ou Mourir", le livre de Kilian Jornet est déjà passé à la moulinette de ma lecture avertie...

Sans-titre-1-copie-2.jpg

Entre deux récits d'alpinistes, j'étais vraiment impatiente de lire cet ouvrage dont le titre tout autant que le personnage principal incitent à la curiosité.

L'envie d'en savoir plus sur Kilian, les raisons qui le poussent à toujours chercher les limites du possible, le désir de découvrir comment il trouve les ressources physiques et surtout mentales pour aller toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus fort,  plus ... tout !, les interrogations que suggèrent ce titre "Courir ou mourir" ; pour toutes ces raisons, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir la première page et de me plonger dans l'histoire à peine le livre entre mes mains.

Entre récit de courses et voyage intérieur, Kilian nous fait partager quelques-uns des moments forts de sa carrière sportive et de sa vie personnelle. L'occasion d'évoquer avec sincérité ses propres réflexions, sa vision de l'ultra endurance, de la compétition et de la montagne, sa façon d'aborder et de conduire une course dans les moments d'euphorie et de douleur. Bref au fil des pages, on entre un peu dans la peau de ce sportif de haut niveau rompu à la compétition et à la performance, mais qui, comme tout un chacun, se pose des questions sur la vie et sur le pourquoi de tous ces efforts.

Après tout, au delà du succès et des échecs, n'oublions pas que le plus important ... c'est le chemin  parcouru.

Un grand merci à Endurance Mag et Joel Doux qui ont eu la gentillesse de me mettre le livre à disposition dès sa sortie dans les bacs !  Attention, édition limitée à 3000 exemplaires et disponible sur commande auprès d'Endurance Mag : http://www.endurance-mag.com/. Une idée de cadeau de Noël pour traileurs passionnés...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires