Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 13:46
A peine le temps de poser le pied sur le sol français que me voilà sur la côte méditerrannéenne du côté de Saint Raphaël à l'occasion du Roc d'Azur, pour une journée organisée par Garmin (avec entre temps une petite course à pied en Touraine, mais ça... j'y reviendrai!)

Pour les novices comme moi, une petite explication s'impose : le Roc d'Azur c'est comme qui dirait, la plus grande compétition mondiale de VTT, capable de réunir plus de 16 000 participants et près de 140 000 spectateurs autour d'une multitude d'épreuves et d'un salon géant dédié au vélo. Bref, LE spot du VTT mondial pendant 1 semaine.

Je profite de l'invitation lancée par Garmin pour aller encourager mon ami Julien Gaulandeau (ex ambassadeur du Merrell O² Challenge) qui s'aligne sur le "Masters Roc". Il terminera les 42km en 2H34 à la 124è position (sur 1273 arrivants)... Un grand coup de chapeau à lui mais aussi à son pote Thibaut Vassal pour sa victoire incontestée!

Samedi est donc consacrée à une rencontre entre les athlètes de chez Garmin, les journalistes et les partenaires de la marque. L'occasion pour tout le monde de découvrir le "Géocaching", un nouveau concept permettant de mettre la technologie GPS au service du tourisme.

Parmi les invités, j'ai le plaisir de retrouver quelques têtes bien connues : Fred Belaubre, mes compères Ben et Rémi, Seb Chaigneau, Sylvain Camus et de rencontrer plusieurs autres grands noms du sport tels que Matthieu Bonnier - aventurier, Stephane Mifsud - apnée ou encore Julien Absalon - VTT dans un contexte vraiment convivial.

La matinée est consacrée à une chasse aux trésors en VTT par équipe de 3, dans les rues de Fréjus, munis d'un GPS Garmin Oregon.


Photo B. Lacoste

Je me retrouve à faire équipe avec LA référence mondiale des raids... Karine Baillet. (Eh oui... Rien que ça!) et le Rédac' en Chef du magazine Vélo Tout Terrain. En gros, le boulet dans l'équipe... c'est la carotte!
(La seule obligée de poser le pied pour descendre les marches des escaliers pfff).


Photo B. Lacoste

Cette matinée ludique se terminant par un cocktail sur le maxi catamaran Garmin et une petite balade en mer...


(Les traileurs : Seb Chaigneau sur le point de s'envoler pour le Grand Raid de la Réunion ... et la carotte)


Balade toutes voiles déployées


Le Fred qui pique une tête pour montrer qu'un triathlète peut aller aussi vite qu'un maxi cata...


Tandis que les raideurs du team Garmin Scientec Nutrition préfèrent se la couler douce.

Bref... Une superbe journée où soleil et chaleur étaient au rendez-vous. Ambiance conviviale et détendue assurée, le tout orchestré de main de maître par l'équipe Garmin et leur DG. On remet ça quand???
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour Carotte, c'est Bertrand le MNS de la piscine de Saint-Avertin. on s'est rencontré lors de l'UTMB. Bravo pour ton blog toujours aussi riche.<br /> Je t'informe de la création du premier club de trail de touraine que tu peux découvrir a l'adresse suivante www.teamtrailtouraine.com<br /> A bientot j'espere sur les sentiers des alpes ou sur une course nature du 37.<br /> <br /> <br />
Répondre