Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 20:26

La neige se fait désirer depuis plusieurs semaines, réduisant petit à petit le terrain de jeux et les grands espaces pour les amoureux de ski de randonnée que nous sommes. Le faible enneigement associé au redoux oblige à la plus grande prudence en montagne, alors nous choisissons d'aller découvrir des contrées accessibles et offrant de faibles pentes. (ce qui forcément, attire plus de monde... mais bon ! on ne va pas jouer les difficiles...)

Aujourd'hui, j'avais envie d'aller découvrir l'autre côté du Beaufortain, celui qui se laisse approcher au départ de la vallée de la Tarentaise. Nous jetons alors notre dévolu sur le Quermoz, un joli petit sommet situé à 2300m d'altitude au dessus de Naves.

QUERMOZ-3.jpg
Beau petit passage en arête jusqu'au sommet du Quermoz

QUERMOZ-2.jpg
La montée au col de Va

QUERMOZ-1.jpg
L'univers blanc et sauvage du Beaufortain

Une belle surprise car au fil du dénivelé, après les buissons et les passages à l'ombre, nous découvrons une ambiance blanche et des panoramas grandioses sur la Vanoise (Mont Pourri, Grande Casse, Grande Motte...). Après quelques passages d'arêtes, une série de beaux virages dans une neige changeante et un désormais habituel pique nique "saucisson, reblochon, blanc" ... nous redescendons dans la vallée presque à regrets, alors que le soleil tombe déjà derrière les sommets de la Lauzière.

Merci les copains pour ce nouveau dimanche en montagne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages