Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 15:56

Tandis que la douceur printannière s'installe tranquillement dans nos montagnes, il m'est difficile de me résoudre à ranger les skis dans leur housse...

Déjà les derniers soubresauts de l'hiver, moi qui aime tant cette saison et qui aurait voulu qu'elle dure encore quelques mois, histoire de profiter toujours un peu plus des sommets enneigés !!

image_dynafitskirouring_2206.jpg

Ce mercredi se déroulait la dernière édition des Dynafit Ski Touring à Courchevel. Chaque mercredi soir durant la saison d'hiver, Courchevel a eu la bonne idée d'organiser une série de contre-la-montre réunissant l'élite du ski alpinisme. 3,2km et presque 600m D+ de montée sèche en peaux de phoque du hameau des Praz à Courchevel 1850, autant dire un parcours qui décape !

Une nouvelle expérience pour moi qui décide de m'inscrire en dernière minute sur les bons conseils de Hervé du service des sports... 18H, le chrono est déclenché ! Plus de 90 skieurs, déguisés pour l'occasion, s'élancent à l'assault de la montée. 40mn plus tard, je franchis la ligne avec les poumons qui brulent et des jambes qui piquent (4éme féminine en l'absense d'une bonne partie du gratin du ski alp', résultat à noter dans les annales) !

Sans-titre-4-copie-2.jpg

Une supère expérience à renouveler suivie d'un très bon repas organisé par le Chabichou Hotel restaurant étoilé de Courchevel Bravo à toute l'équipe des sports de Courchevel pour une organisation aux petits oignons ! Quant à moi, je n'ai plus qu'à m'entraîner pour gagner des places au classement l'année prochaine (300eme et des brouettes au classement général regroupant les 18 étapes !!)

548344_10150774263936798_600691797_11333172_122622-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu as vu la tronche de tes skis ? c'est pas du ski de montée séche ca ! y a déjà à gratter sur le matériel c'est sur. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> arrête ils sont au top mes skis <br /> <br /> <br /> <br />