Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 18:36

N'ayant pas encore eu l'occasion de pointer ma frontale sur une des montées sèches organisées chaque mercredi soir par le club Courchevel Sport Alpinisme depuis le début de saison, je profite de la visite de mes amis luxembourgeois Stéphane, Cécile et leur fils Hugo pour leur faire découvrir l'ambiance de cette épreuve au succès grandissant...

C'est aussi pour moi l'occasion de me "défouler" un p'tit coup après mon abandon à la Cenise Bargy dimanche dernier pour cause de neige qui collait trop sous mes skis... Dommage car j'aurais vraiment aimé aller au bout de cette course et défendre ma victoire de l'an passé... Mais enfin ! on ne choisit pas toujours !!

J'embringue donc Stéphane avec moi ainsi que notre petit club de supporters Cécile et Hugo à Courchevel.

1-copie-3.jpg

Le temps de prendre le dossard, s'échauffer, et nous voilà lancés à toute allure dans la montée parmi la centaine de concurrents présents ce soir là.

Comme d'habitude, le départ n'étant pas mon fort, je me fais rapidement enfermer, mais parviens à m'échapper pour prendre mon rythme "de croisière". C'est parti pour un peu plus de 30mn d'effort intense pour rallier Courchevel 1850, 500m plus haut. Je me retrouve en tête assez rapidement, malheureusement... A 1,1km de l'arrivée, je sens de nouveau la neige coller sous mes peaux de phoque!! Stoppée nette dans mon élan, mes skis ne glissent plus un caramel dans la montée.

2-copie-1.jpg
(De la neige collée sous les skis, photo à l'appui...)

Je me retourne, pas de fille en vue derrière moi. Je tente le tout pour le tout et me mets à courir avec mes skis aux pieds. Faute de glisser, on va trottiner ! Je ne vais pas me faire avoir 2 fois en 4 jours non !!! Je conserve ce style "peu catholique" jusque dans la dernière descente avant la ligne d'arrivée, que je franchis de justesse en tête, tout juste 4 secondes devant ma poursuivante. Ouf, l'honneur est sauf mais quelle plaie ces peaux !!!

3-copie-1.jpg
Un podium aux côtés de grands noms du ski alpinisme comme Yann Gachet ou Florent Perrier

Une petite dizaine de minutes derrière, arrive l'ami Stéphane pour qui l'expérience aura été "intense" et enrichissante ! Sans doute le 1er luxembourgeois du peloton !! Bravo à lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages