Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:46

Il y a des soirs de pleine lune qui ne ressemblent à aucun autre... Et celui de mardi en faisait partie ! 
En effet, ce soir là vers 20H, régnait dans les rues de Courchevel 1650, une sorte d'effervescence inhabituelle, une petite centaine de coureurs affublés d'une frontale s'apprêtant à en découdre avec la 1ère manche des "Dynafit Moontain Races" .

home.jpg

Les Dynafit Moontain Series : une série de 5 courses en montagne qui se déroulent chaque mardi soir de pleine lune du mois de juin au mois d'octobre. En ce qui concerne le parcours, il s'agit de rallier, en contre la montre, le centre de Courchevel 1650 au refuge du Grand Plan, situé très exactement 9,3km et 900m D+ plus haut.

Une course loin d'être faite pour moi vu le profil : court, montant et roulant, bref pile poil ce que je ne sais pas faire ! Et ça tombe plutôt bien ... comme il faut que je me remette en selle pour pouvoir courir joyeusement cet été, c'est exactement ce qu'il me faut !

MARDI-5-JUIN-2012_59.JPG

Du coup, me voilà lancée "dans l'pentu" avec l'objectif de courir le plus longtemps possible, histoire de me mettre une bonne mine. Et à mon grand étonnement, j'y parviens plutôt bien, mise à part dans quelques passages vraiment raides et ce malgré des jambes qui subissent un peu la sortie en bicyclette au col des Saisies le matin.

Partie sur les coups de 21H avec le dossard 57, j'atteins le sommet à la nuit tombée, les poumons en feu et les jambes séchées. Mais que c'est bon de courir sans aucune douleur aux genoux ! Ca ne m'était pas arrivée depuis 2 ans !

1h08:56 d'après le chrono officiel, ce qui me place 4ème à 10 petites secondes du podium.

Un grand merci à l'organisation pour cette course vraiment sympathique et conviviale, bravo au copain Cyrille Gardet qui se classe 3ème chez les hommes. Une course à conseiller sans hésitation avec un rapport qualité / prix imbattable (5 € l'inscription) :  prochain rendez-vous le 3 juillet, à vous de jouer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Carotte pour tous - dans Mes compte-rendus d'aventures
commenter cet article

commentaires

Salles de Gym Marseille 07/06/2012 12:18


Le genre de sortie qui redonne le moral et permet d'envisager de prochaines belles courses.
Bonne continuation 

BLOG-copie-1

Recherche

Sans titre 6

Pages