Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 08:42

Nous y voilà! 2011... Une nouvelle année commence avec l'espoir qu'elle sera riche en émotions, en rencontres, en amitiés partagées, en découvertes et en bonheur!

Et pour partir du bon pied, nous décidons en ce 1er janvier ensoleillé, de ne pas passer la journée à récupérer du réveillon en pantoufles et pyjama... Il est tout de mêm 13H quand nous chaussons les skis au dessus d'Arêches. Ca cogne dur dans ma tête quand je dois me pencher pour attacher mes chaussures mais tanpis, c'est tellement beau ici qu'une petite balade au grand air me fera le plus grand bien!

P1000094.JPG 

Depuis le Perthuis (1282m), le chemin nous emmène tranquillement jusqu'au barrage de Saint Guerin (1576m) dans une ambiance magique. Nous traversons l'ouvrage avant d'emprunter le petit sentier ouest en surplomb du lac jusqu'au Planey.

louze-3.jpg

Nous sommes seuls au monde sous le soleil et au milieu des montagnes. Que demander de plus?

louze-7.jpg

Nous longeons le ruisseau de la Louze dans les buissons pendant une vingtaine de minutes avant de déboucher sur des pentes inespérées : pleines de poudre fraîche ! (Ca vallait bien quelques passages délicats dans les branchages!)

louze-9.jpg

Du coup, j'en oublie vite ma gueule de bois!! Encore 40mn de grimpette et nous voilà au sommet, dans la partie Est du col de la Louze (2232m).

louze-5.jpg

louze-4.jpg

Y a plus qu'à!

louze-6.jpg

louze-2.jpg

Des après-midi comme ça, ca vaut vraiment tout l'or du monde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> fidéle lecteur  silencoeux de ton blog, je me permets de te transmettre mes meilleurs voeux pour 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Commencer l'année au col de la "LOOSE", ne pourra que te porter bonheur tout au long de l'année !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce blog toujours très intéressant à suivre.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre