Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 08:14

Parce-que quand on chute, il faut vite remonter sur le cheval, j'accepte avec plaisir l'invitation de mon ami Seb Chaigneau à venir explorer la montagne à Sous Dine le lendemain du Redbull Elements. Histoire de transpirer un bon coup et de profiter de cette magnifique journée de dimanche.

Rendez-vous est pris à 10H avec Seb mais aussi Guillaume Le Normand, JC et Jérémy... c'est annoncé... la reprise va être sportive!

photo15.JPG

Une belle boucle autour de chez Seb, sur le parcours du Trail des Glières qui a lieu le 7 octobre prochain (inscriptions closes sur le grand parcours). Un trail que je conseille vivement pour la variété des singles et la beauté des paysages !

Le parcours nous conduit au sommet de Sous-Dine à travers une piste forestière puis un single taillé dans les lapiaz à flanc de falaise. On y verrait bien quelques chamois... La fin de la montée se fait en crête avec des vues en 360° sur la vallée du Léman, le Jura puis la Suisse et de l'autre côté, le massif du Mont Blanc, au loin la Vanoise et les Ecrins... Là-haut, impossible de repartir sans prendre un peu de temps pour admirer les reliefs alentours. 

photo3.JPG

photo18.JPG

Le temps de refaire les lacets et il est temps de redescendre à travers les alpages puis un petit single en forêt (avec de la place pour une seule personne comme dirait Seb... moi j'aurais dit avec de la place pour un seul pied) !

16km et 1200m D+ pour se remettre dans le bain et retrouver la motivation, en partie grâce à l'enthousiasme et l'envie de partager qui caractérisent si bien Seb. Bilan : une superbe balade, une très belle rencontre avec Guillaume et une journée en montagne qui donne envie d'en vivre tout plein d'autres ...

photo10.JPG°

photo5.JPG

photo12.JPG

photo26.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires