Une fois n'est pas coutume, je me rends à Courchevel pour une course de ski alp' mais cette fois, sans mettre un dossard ! C'est en mode spectatrice que je grimpe les 500m D+ depuis les Praz jusqu'à Courchevel 1800.
A peine le temps d'atteindre la moitié du parcours que les coureurs arrivent déjà... avec en tête... l'ami Kilian Jornet, tout sourire (sachant qu'il a tout de même chuté et cassé un bâton au départ !). Sacré Kilian... tellement facile qu'il prend même le temps de me saluer et de me demander pourquoi je ne cours pas...
Photo Caro
Derrière lui, les autres, pourtant hyper affutés, avancent tête baissée, souffle court... à bloc, comme des êtres normaux quoi! Décidemment, il nous vient d'un autre monde.
La suite du peloton arrive et c'est une succession d'encouragements pour les copains : Cyrille, Tony, Morgan, Christophe, Damien ...
Photo Caro
Finalement, c'est quand même sympa de voir la course côté spectateur ! (même s'il faut bien l'avouer, ça démange un peu les spatules d'aller se confronter aux meilleures)