Me voici de retour en France, des images plein la tête et des souvenirs en pagaille :
Ceux bien sûr, des Championnats du Monde d'aviron où les Bleus ont une nouvelle fois brillé, notamment Fab et JC qui enlèvent la victoire après une course à suspens. Une magnifique victoire qui porte à 5 les titres de Champions du Monde de JC, s'ajoutant aux 2 derniers titres de Champion d'Europe et à celui de Champion Olympique. Un palmarès qui continue donc de s'étoffer avec dorénavant en ligne de mire ... 2012 et les JO de Londres.
Sans parler des 4 titres de Champion du Monde et 2 titres de Champion d'Europe de Fabien, qui possède lui aussi en toute discrétion un des plus grand palmarès de l'aviron français.
La joie du 2 sans barreur poids légers après une course à rebondissements. Photo Rainer Empacher
Mais aussi les souvenirs d'un pays magique fait d'eau et de roches, où les paysages façonnés par l'Homme et (surtout) son bétail cotoient une nature encore intacte et sauvage. Une terre où les contrastes et les couleurs éblouissent tant par leur beauté que par leur diversité. Une île où les hauts sommets viennent courtiser les océans dressant un tableau si idyllique qu'on a peine à y croire.
Lake Hawea, South Island, vendredi 12 novembre. Photo Caro
En bref, un des plus beaux voyages de mon existence que je vous inviterai à découvrir un peu chaque jour, à travers mes photos...Histoire de prolonger un peu le plaisir!