Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 22:00

Aujourd'hui, mes jambes ayant sollicité une "trève footing", c'est dans le massif du Pilat, à 50mn de mon chez moi, que je choisis de profiter de ce jour férié, mais... en marchant cette fois!

Temps gris, petite pluie... rien de tout celà n'entache ma profonde motivation à sortir du béton de Villeurbanne pour aller respirer l'air des montagnes toutes proches...

ll n'aura pas fallu longtemps pour convaincre ma copine Irène de m'accompagner. C'est donc avec elle que je partage cette sympathique après-midi de marche à pied au coeur du Parc Naturel Régional du Pilat, si proche et pourtant si dépaysant!

 

 

 

Une belle balade au départ de "Roisey" pour grimper en direction de la "Croix du Trève" et des "3 dents", pour atteindre le "Col de l'Oeillon" puis celui du "Gratteau" avant de redescendre tranquillement dans la vallée.

 

 

 

3h42 de points de vue uniques, un cadre sauvage et personne pour venir perturber notre escapade. Que demander de plus?

Ce soir je me fait une promesse: revenir dès que possible... mais, en courant cette fois! Le Pilat me semble être un territoire de trail extraordinaire...

PS: Message à tous ceux qui auraient l'intention de se balader avec Irène dans les jours à venir... Celà se fait à vos risques et périls..où alors ne lui prêtez pas vos bâtons qu'elle risquerait malencontreusement de vous planter entre les pieds, et là, c'est la chute assurée! C'est dangereux ce sport tout de même!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Nous y etions aussi hier mais chez les parents de sandrine du coté de Doizieux. Je te recommande fortement le defi vert du pilat au mois de juin qui est super top et qui fait vraiment decouvrir ce beau coin (en plus il y a du kayak en eaux vives....)
Répondre